Conscient des besoins de développement des professionnels de santé en Afrique subsaharienne, SANOFI lance YourSpace, une plateforme numérique de formation médicale continue accessible gratuitement au lien suivant : https://yourmedicalspace.com

Dans le domaine de la médecine, une mise à jour régulière des connaissances est essentielle pour améliorer la prise en charge des patients. Réalisé en partenariat avec la plateforme de contenus médicaux IQVIA HCP SPACE, YourSpace permet aux professionnels de santé d’accéder à 4 services à forte valeur ajoutée :

Le réseautage, qui vous permet de développer des liens professionnels avec des collègues ; Medical Trends, qui vous permet de trouver des articles scientifiques ainsi que des actualités sur les grands événements médicaux ; Des études de cas, pour partager et échanger des retours d’expérience avec des professionnels de santé et des experts.

Le prochain webinaire est le 26 octobre

Enfin, des séminaires et des formations en ligne vous tiennent informés des dernières pratiques médicales, des recherches et des protocoles de traitement avec des contenus soigneusement sélectionnés. Le prochain webinaire aura lieu le 26 octobre 2022 et portera sur : Le rôle des vaccins combinés VPI (vaccin antipoliomyélitique inactivé) dans l’éradication de la poliomyélite. Ce webinaire est destiné aux Pédiatres, Médecins Généralistes et Infirmiers exerçant au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, et ce webinaire s’inscrit dans le cadre de l’éradication de cette pathologie sur le continent africain.

Dr Ardilles Rolland, Directeur de la médecine Afrique subsaharienne de Sanofi : « Accessible via PC et smartphone, YourSpace est bien plus qu’un site Internet. C’est une communauté scientifique qui relie les professionnels de la santé en Afrique et dans le monde. Les domaines thérapeutiques représentés dans YourSpace sont : le diabète ; maladies cardiovasculaires; infectiologie et vaccins »

À Lire  Pap Ndiaye ministre de l'Éducation nationale : La ligne de Jean-Michel Blanquer est-elle vraiment rejetée ?

Idrissa Tiene, directeur général de Sanofi Vaccines Afrique subsaharienne : « Un tournant dans la lutte contre la poliomyélite s’est produit en 1988, lorsque l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite a été lancée. Sanofi est impliqué depuis longtemps dans l’éradication de la poliomyélite et continue de jouer un rôle clé dans la fourniture de vaccins pour lutter contre cette maladie.