Loin de se réduire à un simple hobby, devenir pilote de drone à distance nécessite une formation de pilote de drone adéquate et complète pour répondre à la réglementation très stricte de ce métier.

Le drone est le métier d’avenir. En effet, à l’ère numérique, piloter un drone civil devient un énorme avantage.

Quel que soit le secteur, savoir piloter un avion sans personne à bord ouvre de belles opportunités, que ce soit dans le secteur de l’audiovisuel, de la construction, du tourisme, de l’agriculture, etc.

Quelle formation pour devenir pilote de drone à Perpignan ?

Il existe différents types de formation que vous pouvez suivre pour devenir pilote de drone. Le type de formation le plus courant est un cours en ligne, qui vous fournira généralement les connaissances et les compétences de base nécessaires pour piloter un drone en toute sécurité.

Il existe également des cours plus complets qui vous apprendront à piloter le drone dans différentes conditions et à résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Si vous souhaitez devenir pilote de drone professionnel, vous devrez suivre un cours de certification dans une institution accréditée.

En savoir plus sur la formation de pilote de drone à Perpignan proposée par Drone Méditerranée

Quel est le salaire d’un pilote de drone en France ?

En France, le salaire moyen d’un pilote de drone est de 50 000 euros par an. Cependant, les salaires peuvent varier en fonction de l’expérience, de l’emplacement et d’autres facteurs.

À Lire  5 astuces efficaces pour mieux utiliser Google

Quelles sont les exigences légales pour devenir pilote de drone en France ?

Pour devenir pilote de drone en France, il faut avoir au moins 18 ans et être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité. Vous devrez également réussir un examen écrit et un test en vol.

Comment avoir le droit de piloter un drone ?

Pour piloter un drone en France, vous devez obtenir une attestation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Vous devrez réussir un examen écrit et un test en vol.

Qu’est ce que le certificat d’aptitude de télépilote de drones ?

Le Certificat d’Aptitude à Piloter un Drone (CAP) est un certificat délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile qui vous permet d’opérer des drones. Pour obtenir ce certificat, vous devrez passer un test écrit et un vol d’essai.

Qui labellise les centres de pilotage ?

En France, la certification des écoles de pilotage est effectuée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

Formation de pilotage de drone professionnel dans les Pyrénées-Orientales

La formation télépilote de drone à Perpignan permet de répondre :

Secteur d’activités de l’entreprise (Construction, Immobilier, communes, monuments, parc d’attractions, Image et son, etc.)

Profil professionnel des participants (agents immobiliers, gérants, journalistes, agents de sécurité en général, agriculteurs, assureurs, huissiers, architectes)

70 heures de formation (35 heures pratiques + 35 heures théoriques + média)

Différentes Formations de télépilote

Formation drone thermographie

La formation thermographie drone s’adresse aux personnes qui souhaitent s’initier aux techniques nécessaires à la collecte de données thermographiques dans le cadre d’une activité professionnelle.

Formation photogrammétrie drone

La formation photogrammétrie drone s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires à la création de données photogrammétriques et géoréférencées avec un drone.

La formation en photogrammétrie vous permet de créer :