&# xd ;

La science des données est en plein essor et le marché du travail exige des profils expérimentés. Leader français de la formation en science des données, DataScientest propose des méthodes d’apprentissage innovantes pour les futurs experts en science des données.

Des utilisations très concrètes de la Data Science

&# xd ;

Des technologies issues de plusieurs disciplines

Auparavant limitée à l’étude des statistiques, la science des données a fait des progrès considérables au cours de la dernière décennie. Elle a largement dépassé le seul domaine de la collecte d’informations pour s’étendre à des applications de plus en plus spécialisées. Au contraire, elle génère par elle-même de nouvelles sciences qui facilitent les usages, et elle porte en elle un potentiel d’applications dont nous ignorons encore la nature.

Les métiers de la Data sont des métiers d’avenir

&# xd ;

Se former à la Data Science avec DataScientest

La science des données ou la science des données donne du sens à la masse incommensurable d’informations collectées. Elle touche ainsi tous les domaines, l’aéronautique, l’automobile, l’assurance, la finance, la communication, les transports, l’urbanisme, le climat… La transformation numérique, la smart city, le véhicule autonome, sont nés de la science des données et de l’art d’algorithmes, et continue de s’améliorer grâce à eux.

Les formations de DataScientest

La forme la plus avancée de cette science, l’intelligence artificielle, a notamment donné naissance au « machine learning ». Une fois que nous lui avons fourni les informations, la machine va s’entraîner dessus pour affiner ses paramètres et améliorer ses performances. Ces techniques, abstraites à première vue, sont le fruit de recherches concrètes impliquant les mathématiques, l’informatique et les statistiques. Ils élaborent un univers aux ramifications innombrables.

À Lire  Rentrée scolaire : 10 points à retenir des annonces de Pap Ndiaye

Ces sciences du présent portent en elles notre avenir. C’est pourquoi les entreprises des activités les plus diverses s’efforcent d’intégrer des profils hautement qualifiés pour assurer leur croissance. Les Data Scientists ou Data Scientists ont devant eux un horizon professionnel illimité. Mieux encore, des métiers méconnus vont s’inventer autour des Data Sciences.

C’est un pilier de ce bâtiment Big Data que les centres de formation professionnelle comme DataScientest tentent de consolider. Cette entreprise française créée en 2017 et déjà leader en France, forme des Data Scientists très demandés sur le marché du travail. Pour rompre avec des traditions pédagogiques souvent déconnectées de la réalité du terrain, DataScientest a adopté une approche innovante, intensive et hautement professionnelle. La formation est développée en « blended learning », une méthode d’apprentissage hybride où s’alternent des phases en cours autonomes et en présentiel, qui s’effectuent désormais en visioconférence pour s’adapter à la situation sanitaire.

Le socle pédagogique de DataScientest

DataScientest propose 3 formations principales en Data Science, également ouvertes aux particuliers, reconnues par la Sorbonne :

Ces trois formations peuvent se faire en format Bootcamp (entre 9 et 11 semaines) ou en formation continue (6 à 9 mois).

Deux autres cours spécialisés sont également offerts :