La formation professionnelle offre la possibilité d’acquérir des compétences spécifiques ou des compétences professionnelles pour toute personne qui souhaite exercer un métier ou se développer professionnellement. Mais cela a un coût. Alors où trouver la formation qui répond aux attentes de chacun et le financement nécessaire ?

Accéder à une formation professionnelle

Trouver une formation professionnelle spécifique est on ne peut plus simple : il existe des plateformes de mise en réseau en ligne comme Ici Formation, un annuaire des formations. Celles-ci permettent aux salariés et aux entreprises d’identifier et de sélectionner les prestataires qui répondent à leurs besoins et d’entrer directement en contact avec eux.

Ces organismes proposent des offres dans tous les secteurs et dans différents domaines partout en France. Il existe de nombreuses formations en fonction de vos envies et de vos besoins. Alors que certains sont en face à face, il existe également des cours en ligne et à distance.

Les formations s’adressent à tous, qu’ils soient salariés actuels, demandeurs d’emploi qui souhaitent favoriser leur retour à l’emploi ou encore futurs entrepreneurs pour acquérir des connaissances complémentaires.

À quelles aides pouvez-vous prétendre ?

En choisissant une formation professionnelle, la question du financement se pose vite. En fait, la formation a un prix, parfois assez élevé. Les équipes d’Ici Formation sont disponibles pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Heureusement, il existe différents systèmes d’aides qui permettent de couvrir tout ou partie des frais de la formation professionnelle choisie. Dans certains cas, il est même possible de percevoir une rémunération pendant la période de formation.

À Lire  L'école de demain est déjà en ligne !

Voici un aperçu rapide :