Les assurances vie, auto, habitation ou biens sont très courantes et fortement recommandées comme outil de protection contre toutes sortes de risques. Ce ne sont là que quelques exemples d’objets contractuels, issus d’une série aux périmètres très différents (même curieux, comme ceux liés à des parties du corps ou à des objets insolites).

Cependant, aucun des problèmes ci-dessus dans la police établie récemment par Mitsui Sumitomo Insurance Co. (MSIG), une filiale de MS&AD Holdings Insurance Group, dont le siège est à Tokyo, au Japon. Leader sur le marché de l’assurance non-vie dans le pays, outre les accidents de la route, l’incendie et les accidents corporels, MSIG fournit également des services d’assurance pour les lancements de satellites.

La société a obtenu un contrat d’ispace, la société mondiale d’exploration spatiale, pour fournir la première police d' »assurance lunaire » au monde, qui couvre entièrement les risques découlant de sa première mission sur la lune, du lancement de la fusée à l’atterrissage. . Selon la déclaration de la société, le service couvre également l’établissement de communications et le transfert de données entre l’atterrisseur et le contrôle de mission.

Dans le cadre des plans d’ispace, il propose une assurance d’un mois signée avec MSIG pour les vols avec n’importe quelle compagnie aérienne. « L’assurance jouera un rôle important dans la réalisation d’un transport lunaire à faible coût et à haute altitude fourni par ispace, compte tenu des risques inhérents et des coûts élevés associés aux vols spatiaux », indique le mémo officiel.

Depuis 2019, date à laquelle MSIG a rejoint le programme HAKUTO-R ispace en tant que partenaire commercial, les deux organisations ont travaillé ensemble pour développer le premier service d’assurance par satellite.

À Lire  CNP Assurances et sa filiale Diwise obtiennent le label ADEL décerné par GoodAlgo pour l'éthique de ses plateformes de services en IA

ispace estime que d’ici 2040, la Lune accueillera une population d’environ 1 000 personnes, avec 10 000 autres visitant la lune chaque année, et dans le cadre de cette vision, l’entreprise a l’intention de devenir un partenaire clé pour créer cette nouvelle industrie.

Avez-vous déjà regardé les nouvelles vidéos sur Youtube du look numérique ? Abonnez-vous à la chaîne !