En faisant du permis de chasser un examen national, les autorités cynégétiques et le législateur français ont voulu souligner que la chasse, patrimoine culturel, nécessite initiation, éducation et formation. Le chasseur est un acteur majeur de la protection de l’environnement, qui participe pleinement à la préservation des milieux naturels et des animaux sauvages, ce qui lui confère des responsabilités et des devoirs : connaissance, respect et gestion durable. Pour réviser son permis, la Fédération nationale des chasseurs (FNC) a déjà proposé un service en ligne pour se préparer aux questions théoriques : quiz et examens blancs, qui sont dispensés gratuitement.

Aujourd’hui, la FNC va encore plus loin et propose aux futurs chasseurs de suivre toutes ces formations en vidéo depuis chez eux. Un simple clic sur l’image thématique permet d’accéder à toutes les vidéos pédagogiques de cette série. La première partie de la formation vidéo en ligne est consacrée aux connaissances sur la chasse : organisation, législation, armes, munitions, sécurité, chiens, méthodes de chasse et comportement du chasseur. La deuxième partie traite de la connaissance des espèces. Le candidat au permis pourra alors les identifier, connaître leur biologie, leur comportement et apprendra facilement les règles de gestion.

Pour suivre la formation en ligne au permis de chasse dispensée au demandeur par la FNC, cliquez ici : https://www.chasseurdefrance.com/reviser-son-permis/?fbclid=IwAR1U5Yqrc6MgkmwjeddXaIL7PjMviVbIdMjzH5GKAK2nEkWCj_0NBicCK_M

Sur le même sujet

À Lire  "L'enseignement à distance n'est pas prévu" malgré les désaccords sur le transport scolaire