Formation entièrement en ligne. Après avoir lancé, en septembre dernier, un « Executive Mastère Spécialisé Management de la Transformation et du Développement Humain », qui répond aux besoins des entreprises de développer, auprès de leurs dirigeants et managers, de nouvelles compétences humaines et une posture agile pour conduire le changement permanent et produire durablement performance, l’IÉSEG s’associe à First Education Online pour proposer un Executive Certificate 100% digital, intitulé « Managing Human Resources @IESEG ».

« Ce certificat, à la pointe de la pédagogie du Digital Learning et en contact direct avec les exigences du marché, doit permettre aux responsables RH et à tous les managers souhaitant monter en compétences en gestion des ressources humaines d’adopter les meilleures pratiques en la matière, grâce à des contenus et des professeurs de qualité reconnus pour leur excellence académique et leurs parcours professionnels très riches », précise un communiqué.

Destiné aux professionnels en activité, aux personnes en reconversion et aux étudiants, ce cours sera dispensé en ligne et éligible au financement du CPF. Ce programme en ligne (offrant une grande flexibilité aux participants, qui peuvent se former à leur rythme et répartir les 50 heures de travail sur une durée maximale de 14 semaines), est divisé en cinq modules, qui correspondent aux cinq compétences fondamentales en ressources. La formation est vendue au prix de 2 950 euros.

Dans le cadre de ce cursus, les participants auront accès à des cours en ligne, un accompagnement via des sessions live, des masterclasses et un forum animé en permanence par des enseignants et des « Learning Coaches ». Ils pourront également mettre en pratique les connaissances acquises à chaque étape de leur apprentissage à travers des exercices pratiques, des études de cas et des QCM.

À Lire  10 MOOC et cours en ligne utiles pour les entrepreneurs

A la fin de chaque module, une étude de cas doit être réalisée et, en fin de programme, un examen final validera l’acquisition des compétences et connaissances de chacun. Les participants se verront ensuite attribuer un Executive Online Certificate délivré par l’IÉSEG.

Cette formation certifiante est coordonnée et animée par Bernard Coulaty, professeur de Leadership et Management des Ressources Humaines à l’IÉSEG. Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que DRH de grands groupes du CAC 40 en France, en Europe et en Asie, Bernard Coulaty est un expert reconnu de l’engagement RH et des stratégies de transformation.

« Nous avons choisi de nous associer à First Education Online pour cet Executive Certificate car leur expertise à proposer un enseignement en ligne de qualité visant à développer des compétences opérationnelles s’inscrit parfaitement dans la stratégie pédagogique de l’IÉSEG. Les participants à cette formation acquerront une compréhension transversale des nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés. auxquels sont confrontés actuellement en matière de Ressources Humaines, et enrichiront ainsi leurs compétences pour savoir y répondre efficacement », précise Loïc PLÉ, Directeur Pédagogie à l’IÉSEG.

« Grâce à l’association de l’expertise de First Finance Online et de l’IESEG, cette formation est une belle opportunité d’appréhender sereinement les évolutions rapides qui s’opèrent dans ce domaine tout en restant pleinement opérationnel dans ses fonctions, grâce à la souplesse permise par le format d’enseignement. C’est aussi une opportunité unique d’élargir votre réseau au sein de la communauté des alumni First Education Online, composée de 10 500 personnes à travers le monde », ajoute Eric Chardouillet, Président du groupe First Finance.