Après IHG et son programme One Rewards présenté en avril dernier, le groupe Radisson revoit à son tour sa démarche de fidélisation. Toujours appelé Radisson Rewards – les hôteliers sont, pour beaucoup, friands de cet accent mis sur cette dimension de « récompenses » -, les modifications qui y sont apportées en font le programme « le plus abouti de toute l’industrie hôtelière », selon son promoteur.

Bien qu’il soit encore difficile pour le commun des mortels d’apprécier les subtilités et les différences entre les offres de l’une et de l’autre, Radisson entend proposer à ses fidèles clients un programme leur permettant de profiter plus rapidement des avantages. « Il est maintenant temps de les récompenser avec une nouvelle suite d’avantages personnalisés pour que chaque instant compte lorsqu’ils séjournent au Radisson Hotel Group », a déclaré Cristina Serra, vice-présidente senior, expérience client et stratégie du groupe.

Certains avantages sont ainsi accessibles dès l’inscription, à commencer par une file prioritaire à l’enregistrement ou une réduction de 10% sur la nourriture et les boissons dès le statut Club, le plus bas. De plus, tous les membres du programme peuvent désormais combiner des points de fidélité et de l’argent liquide pour effectuer une réservation de chambre. Radisson Rewards renforce également sa composante digitale avec un espace personnel qui contient le profil du membre, ses préférences et ses hôtels préférés, ainsi que l’historique des réservations et des factures.

Pour augmenter la fonctionnalité du programme, son architecture a été simplifiée avec seulement trois niveaux : Club, Premium et VIP. Parmi les avantages de ces deux états, surclassements gratuits, early check-in et late check-out, priorité lors de la réservation de votre hôtel et du choix de votre chambre. Les membres VIP ont également droit à d’autres privilèges, comme un accueil dans des espaces exclusifs et un petit déjeuner offert en plus d’un centre d’appel qui leur est dédié 24h/24 7j/7.

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Radisson Rewards intègre une accélérateur de discounts

De plus, les statuts Premium et VIP ouvrent également une nouvelle fonctionnalité sans doute unique dans le monde hôtelier : la fonctionnalité « Discount Booster ». Par son intermédiaire, les membres Premium et VIP pourront choisir dans la réservation, au lieu de cumuler le nombre de points attribués pour le séjour, de limiter ce nombre de points pour bénéficier d’une réduction de prix, pouvant aller jusqu’à 20% du chambre. le prix

Pour augmenter leurs points, les membres peuvent également réserver des expériences Radisson Rewards auprès de partenaires sélectionnés du groupe, comme des visites guidées ou des attractions locales. Pour vous donner une idée, ces expériences rapporteront 20 points par dollar dépensé pour celles réalisées avant la fin de l’année.

Mais ces points peuvent aussi être utilisés pour une bonne cause. Le groupe hôtelier, qui a récemment annoncé son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050, fait de son programme de fidélité un cheval de Troie du développement durable. Les membres Radisson Rewards peuvent échanger 325 points par nuit pour compenser l’empreinte carbone de leur séjour.

De plus, le programme a également un volet B2B et permet aux professionnels de la réservation et de l’organisation d’événements de gagner des points, d’échanger des points avec d’autres membres ou de les utiliser pour réserver des réunions et des événements.