par Annabel Perrin Publié le 11/09/2022 à 12h09

Les ateliers « Sapins des deux rives » ont débuté mercredi 9 novembre, annonçant des changements dans la décoration des sapins de Noël de la bastide

Comme l’année dernière, la politique de la ville a organisé des ateliers intergénérationnels pour décorer les sapins de Noël de la ville.

Également organisée les mercredis, l’opération « Sapins des deux rives » connaît quelques nouveautés dans la lignée de celles prévues dans l’édition 2022 de « La Bastide enchantée ». Ainsi, le musée de Gajac accueille les ateliers de l’après-midi. Une décision qui est tout sauf anodine puisqu’à partir du 5 décembre la place du musée accueillera un sapin de 6 à 8 mètres de haut, qui ne sera pas un arbre, mais une installation artistique.

Le contenu des ateliers a également connu une évolution notable. Les enfants participants ont à leur disposition un motif représentant un oiseau. Le même modèle pour tous, à découper en simili cuir résistant en extérieur et à customiser. Les oiseaux seront accrochés le 5 décembre par leurs petits créateurs, à l’arbre situé rive gauche, à la sortie du pont de la Cieutat, après avoir traversé la bastide ornée du musée de Gajac.

Les ateliers « Sapins des deux rives » se déroulent tous les mercredis jusqu’au 30 novembre, de 10h à 11h30, au 25 rue de Paris de 14h30 à 16h30, au musée de Gajac. Gratuit sur inscription au 05 53 41 51 69.

À Lire  Faisons-nous encore du SEO en 2022 ?