FCA Bank devient le financier d'ElectricBrands

FCA Bank est le financier d’ElectricBrands pour l’Europe et de ses différents véhicules.

FCA Bank et la jeune société allemande ElectricBrands ont annoncé un accord de financement direct. La banque apportera ses services de financement, d’assurance et de mobilité aux distributeurs et clients finaux de ce nouveau constructeur.

FCA Bank a annoncé un nouveau partenariat avec la jeune société allemande ElectricBrands. Cette dernière propose un scooter électrique baptisé Nito, la micro-citadine électrique Evetta similaire à l’Isetta-BMW des années 1950, ainsi qu’un petit utilitaire modulaire baptisé XBus. Ce dernier montre également dans son apparence le Volkswagen Combi T3 des années 70. L’accord avec ElectricBrands couvre l’Europe et couvre les services financiers, l’assurance et les offres de mobilité. FCA Bank sera le partenaire financier des distributeurs du constructeur et proposera ses solutions aux clients finaux.

XBus disponible en 2023

XBus disponible en 2023

Avec cet accord, ElectricBrands s’apprête à commercialiser son XBus, qui devrait être mis sur le marché l’année prochaine. Ce petit véhicule électrique est dans la catégorie L7e. Il dispose d’une plate-forme modulaire, basée sur deux cadres différents. Le premier est adapté à la route et le second est adapté au tout-terrain. Sur chacune de ces bases, il peut accueillir différentes carrosseries, des pick-up aux camping-cars, fourgons et minibus. Il dispose d’une batterie composée de plusieurs packs, qui peuvent être ajoutés en fonction des besoins du client. Un module solaire installé sur le toit complète l’alimentation en énergie. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais certains distributeurs ont déjà été nommés en France, comme le groupe Vulcain et Jain Lain Mobilités.

À Lire  Coface : des experts de l'industrie de l'assurance-crédit