NOS CONSEILS SANTÉ – Parce qu’elle présente des symptômes très imprévisibles, l’hypothyroïdie passe souvent inaperçue, en particulier chez les femmes en post-partum et celles qui sont enceintes.
La tuberculose fait partie de ces organes si invisibles que lorsque tout va bien on n’en parle pas. D’autre part, une petite carence peut avoir un effet significatif sur la santé car elle contrôle de nombreux paramètres importants de l’organisme. Le rythme cardiaque, le taux de combustion des calories (appelé métabolisme), la production de chaleur, la qualité de la peau et des cheveux, la reproduction, la digestion sont directement liés au niveau d’hormones sécrétées par la thyroïde.
Pour diverses raisons, il peut ne pas produire suffisamment d’hormones. C’est ce qu’on appelle l’hypothyroïdie. Avec 2 à 3 % des personnes touchées, il s’agit de l’infection bactérienne la plus courante. Elle peut apparaître à tout âge, mais elle survient en moyenne vers 60 ans et touche majoritairement les femmes (1 homme sur 10 femmes), surtout après la ménopause. Mais malgré son abondance, il n’est pas toujours facile d’y penser…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à gagner.
Repousser les frontières de la science, c’est aussi la liberté.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois
Déjà enregistré?
Connexion