Faire face à la canicule grâce à la méditation : 3 exercices guidés pour retrouver un peu de fraîcheur

Quand la chaleur monte à nouveau partout en France, des trucs et astuces pour rafraîchir votre intérieur pleuvent. Et si vous essayiez de vous rafraîchir directement en pensant ? Ce sont quelques-unes des vidéos d’auto-hypnose ou des méditations spéciales canicule qui vous sont proposées. Laissez-vous guider en pensant vers une terre ombragée où la fraîcheur règne jour et nuit. Le médicament est étonnant car il est efficace pour retrouver bien-être et tranquillité d’esprit en plein été.

La Fraîcheur – méditation spéciale canicule

La Fraîcheur – méditation spéciale canicule

Vous transpirez et avez du mal à garder la tête froide ? Fermez les yeux et laissez-vous guider par la voix de la sophrologue Stéphanie Warot. En treize minutes, cette vidéo sobrement intitulée La Fraîcheur vous invite à donner un nouveau sens à vos sensations et à vous laisser envahir par la fraîcheur. Cette méditation vous aide à vous souvenir de vos sentiments (essoufflement, pieds enflés, peau à vif). Ensuite, grâce à la technique du body scan, l’exercice provoque la température de votre corps et la récupération de la tête aux pieds. Expérience sensorielle idéale en période de canicule.

Autohypnose pour supporter les fortes chaleurs

Autohypnose pour supporter les fortes chaleurs

En plus des vidéos de méditation guidée, Youtube regorge de contenu auto-hypnotique. Encore une fois, le but est d’utiliser votre inconscient pour produire des sentiments positifs qui vous aideront à contrer les sentiments d’oppression et d’enfermement souvent causés par les vagues de chaleur. Tout commence par un exercice pour détendre le corps et l’esprit avant de laisser la fraîcheur pénétrer doucement dans chaque cellule du corps, chaque recoin de l’esprit… Un bon moyen de faire baisser la température et de retrouver bien-être et sérénité.

À Lire  LE BEAUSSET : Cette semaine à la médiathèque » Lettre économique et politique PACA

Pour un sommeil léger en période de canicule

Pour un sommeil léger en période de canicule

Sur Youtube, l’hypnothérapeute Benjamin Lubszynski partage des dizaines de vidéos pour lutter contre le stress, l’anxiété ou l’insomnie. Ici, des spécialistes proposent des séances spéciales canicule pour trouver le sommeil malgré la chaleur. Grâce à la respiration, cette auto hypnose nous invite à insuffler de l’air frais dans tous vos êtres pour rechercher la paix et le bien-être indispensables à une bonne nuit de sommeil.

Vous souhaitez en savoir plus sur la médiation ? Retrouvez notre dossier spécial ici.