AUTEUR Patrick BIAGINI / Samedi 10 septembre 2022

Le monde de la croisière évolue définitivement ! Autre nouvel acteur entrant sur le marché des croisières d’expédition : Exploris, société 100% française fondée en 2021 par Philippe Videau, lance son premier navire, EXPLORIS ONE, qui sera piloté par une équipe passionnée.

La mission d’Exploris: Priorité à la protection de l’environnement.

Eploris entend transmettre la passion de ses équipes pour les expéditions à ses passagers et en faire de véritables ambassadeurs de régions aussi spectaculaires que fragiles. Les passagers sont donc invités à vivre une expérience enrichissante grâce à un programme de conférences à bord et à des débarquements fréquents, encadrés par des équipes de guides spécialisés et naturalistes, tant à bord que pendant les excursions. La priorité sera donc donnée à l’exploration, à la sécurité et à la protection de l’environnement, et l’esprit d’aventure et de découverte sera omniprésent dans le tracé des parcours.

L’EXPLORIS ONE, premier navire d’exploration d’Exploris.

Exploris a acquis Silver Explorer auprès de la Cie Silversea en 2021. Le navire changera d’identité au second semestre 2023 et adoptera le pavillon français, devenant le premier navire de l’Exploris. Doté d’une coque renforcée, ce bateau est spécialement conçu pour naviguer dans les eaux les plus exigeantes du monde, notamment en zone polaire. Exploris One sera rénové en octobre 2023 et proposera 60 cabines et 12 appartements pour 144 personnes à bord (120 dans les régions polaires). Le bâtiment, déjà présenté comme « haut de gamme », comprendra une terrasse et un salon panoramiques, un espace fitness et bien-être, et un jacuzzi extérieur avec vue sur les environs et la faune entre les deux explorations. Les douze zodiacs permettront aux passagers de débarquer plusieurs fois par jour en très petits groupes dans des zones sans infrastructures portuaires et difficiles d’accès.

À Lire  Découvrez les quatre nouvelles villes labellisées "Plus Beaux Villages de France"

A bord d’Exploris One, tous les officiers, guides et naturalistes parleront français pour faciliter les échanges d’expériences entre l’équipage et les passagers devenus compagnons d’exploration… Pour réduire son impact négatif, la compagnie s’engage à réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre que possible et en réduisant l’utilisation de plastique à bord. Exploris annonce son soutien à des projets qui contribueront à l’avancement des connaissances scientifiques, contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité.

Programmation prévue pour l’Exploris One.

Croisières à bord d’Exploris One, le premier navire de la flotte à battre pavillon français. Au cours de la première année d’exploitation 2023/24, les croisières suivantes sont prévues : Antarctique, Îles de l’Atlantique, Îles britanniques, Fjords norvégiens, Arctique, Islande, Saint-Amazon.

La croisière inaugurale de l’Exploris One aura lieu en décembre 2023, et transportera les voyageurs au cœur des fjords chiliens. 

Au paradis des canaux et des glaciers de Patagonie & # XD;

Les croisières Antarctique de l’Exploris One :

– De Valparaiso à Ushuaïa : Départ le 23 décembre 2023/13 jours, 12 nuits à bord / A&xD ;

Les autres croisières d’Exploris.

à partir de 6 750 € & # xD ;

PROMOTION DE LANCEMENT DE L’EXPLORIS ONE : Les réservations étant ouvertes à la vente, Exploris propose une promotion exceptionnelle de -25% pour toute réservation effectuée avant le 31 décembre 2022, sur toutes les croisières !