Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Premier événement prévu en 2023.

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Premier événement prévu en 2023.

MSC Croisières a confirmé son intention d’investir dans le segment des croisières de luxe et change la donne en lançant la marque Explora Journeys. Un nouveau produit devrait être basé sur la personnalisation des expériences qui attirerait « la nouvelle génération des voyageurs de luxe les plus exigeants », selon l’entreprise italo-suisse.

Le chantier naval italien Fincantieri livrera le premier des quatre navires de la flotte, Explora I, en 2023. Il mettra en œuvre certaines des technologies environnementales les plus avancées, telles que la réduction catalytique sélective (SCR), qui réduit les émissions d’oxyde d’azote (NOx). de 90 %. MSC Croisières assure qu’Explora Journeys vise à laisser une impression positive sur les lieux et les personnes visitées », et laisse de la place dans son navire pour installer les futures technologies encore en développement (batteries hybrides, etc.).

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Le navire disposera de 461 cabines, appelées « suites », réparties sur au moins 35m², et donnant sur la mer avec une terrasse privative. Quatorze ponts intérieurs constitueront le squelette du bateau, une attention particulière étant portée au « choix et à l’isolement des invités » dans la conception des espaces. Les ponts extérieurs s’étendront sur 2 500 m², autour de trois piscines, et notamment de 64 cabanons privatifs. Le quatrième bassin, doté d’une verrière rétractable, sera utilisable par tous les temps.

À Lire  Voyage en Algérie : il dévoile ses dépenses, la vidéo fait du bruit

Il sera possible de personnaliser les services, au niveau de l’heure, dans les neuf restaurants thématiques qu’Explora I aura, et dans les produits du spa. Enfin, la compagnie promet un ratio passagers/équipage de 1,25 pour 1, faisant de la « qualité de service » un pilier essentiel de sa nouvelle marque. En termes d’itinéraires, MSC Croisières fait référence à « un mélange idéal de destinations célèbres telles que Saint Tropez, Bordeaux et Reykjavík, et de joyaux cachés tels que Kastellorizo, Bozcaada et les îles Lofoten ».

En attendant de voir les navires Explora Journeys quitter les ports du monde entier, la compagnie reprend progressivement son activité, notamment en Méditerranée. Le MSC Seaside accostera donc dans le port de Marseille le 4 juillet, proposant une boucle de 7 jours et marquant la reprise de l’activité croisière dans le port de Marseille.

Articles similaires