Il y a quelques jours, un chauffard a été interpellé en Mayenne pour excès de vitesse. Mais ce n’était pas sa seule offense…

Les faits se sont produits il y a quelques jours, le dimanche 25 septembre 2022 dans la commune de Champéon, dans le Nord-Mayenne : un chauffeur a été interpellé par la Gendarmerie locale, pour excès de vitesse. En effet, il roulait à 171 km/h sur une route limitée à 90 km/h.

L’infraction est déjà suffisamment grave pour entraîner un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, et une comparution devant le tribunal de police, avec à la clé des mesures de suspension de permis ou de confiscation d’un véhicule.

Une incroyable découverte

Mais ce n’est pas tout : lors de son interpellation, les gendarmes ont découvert que cet individu conduisait sans permis de conduire ! Un délit normalement passible d’une amende forfaitaire de 800 euros, et plus en cas de délit ou de conduite avec permis suspendu ou annulé.

Les militaires ont ensuite procédé aux autres contrôles d’usage, qui ont également fait mouche… Le conducteur conduisait en effet sous l’emprise de l’alcool, mais aussi de stupéfiants : un cocktail explosif particulièrement dangereux pour la conduite d’un véhicule. .

A lire aussi : • Record absolu : il perd ses 12 points de licence en un temps record ! • Flashé à une vitesse délirante alors qu’il est… un jeune conducteur ! • Ce conducteur de Ford Mustang a appuyé sur l’accélérateur : il se retrouve sur les rails !

À Lire  Cartes volées, biens mobiliers et contrat d'entreprise

Un cumul des infractions

Avec pas moins de quatre délits cumulés, ce chauffeur sera bientôt traduit en justice, où il devra répondre de ses actes. Il risque une lourde amende, une peine de prison et la suspension du permis de conduire.

L’une des 26 Alpine A110 de la gendarmerie nationale française a été aperçue en mauvais état, après une violente sortie de route. https://t.co/Ct1FBX1uOd

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 29 juillet 2022