Lancé en 2022 par Simon Kemoun, Shana Azria et Tanguy Le Stradic, Evy, qui se présente comme un courtier d’assurance responsable du conseil d’administration, a pour objectif de changer le monde de la protection des produits pour les détaillants du commerce électronique et les détaillants travaillant en Europe en donnant. des solutions innovantes de parcours client. Le groupe, qui compte aujourd’hui une dizaine de clients, dont la licorne bricoleuse ManoMano, ambitionne d’être le champion de l’assurance pour tous types de produits et services dans les canaux online et retail.

Un pionnier dans le monde de l’assurance produit écoresponsable en Europe

Evy donne un nouveau souffle au marché de l’assurance en offrant une expérience client et une nouvelle intégration de protection des produits pour les biens et services, y compris par exemple les dommages, la casse ou le vol. La startup cherche à fournir un moteur de croissance aux spécialistes du marketing par e-mail avec des solutions flexibles et sophistiquées, soutenues par des partenaires d’assurance de premier plan.

L’entreprise s’étant engagée à utiliser les matériaux de manière responsable, elle préfère réparer plutôt que remplacer des produits neufs, une démarche rendue possible grâce à un large réseau de réparateurs : « En choisissant Evy, nos investisseurs confirment l’importance de notre nouveau modèle. C’est le signe que notre offre répond à la demande croissante des e-marketeurs qui souhaitent faire vivre une expérience Cet argent va nous permettre de participer au développement du marché européen de l’assurance à bord, estimé à 45 milliards d’euros, en faisant avancer le solution de sécurité de nos produits et poursuivre nos efforts de recrutement », souligne Simon Kemoun, PDG et co-fondateur d’Evy. .

À Lire  Leboncoin lance le Pack Sérénité : l'évolution de ses offres de paiement sécurisé et de garantie panne mécanique

« Nous sommes ravis de collaborer avec Simon, Shana et Tanguy, les fondateurs d’Evy, pour redéfinir l’assurance produit en Europe. Leur partenariat paneuropéen avec ManoMano prouve la valeur de leur solution et l’expérience apportée. Nous sommes ravis de proposer à plus de vendeurs bientôt dans différentes catégories et marchés », ont déclaré Sequoia Partners Stephanie Zhan et George Robson.

Vers un développement en commerces physiques

La startup est en train d’étendre son service aux magasins physiques en plus des e-commerçants et a déjà expédié en Italie, en Espagne et en Allemagne, avant d’arriver au Royaume-Uni en 2023. Evy e fournit des solutions de produits clés en main. une solution de sécurité entièrement intégrée aux canaux de vente des détaillants. Avec une prise en main facile grâce à des plug-ins configurables en quelques clics, et un accompagnement de A à Z, y compris en termes de gestion des applications, Evy est un outil puissant qui marche.

« Notre solution augmente significativement la rentabilité des commerçants qui l’utilisent et leur permet de gagner plus de clients. Ils bénéficient d’un service de premier ordre qui leur apporte une tranquillité d’esprit lors de l’achat. Avec Evy, nous visons également à suivre la démarche RSE en privilégiant la réparation des produits plutôt que leur remplacement », ajoute Simon Kemoun.