L’association Jubbil propose des séjours de trois à cinq jours pour apprendre l’anglais en Centre Bretagne, à Gomené, dans les Côtes-d’Armor. Du mercredi 12 octobre au vendredi 14 octobre, 26 étudiants de l’option anglais du Collège Saint-Joseph-LaSalle ont eu l’opportunité de suivre une classe verte en anglais à Gomené.

Logés au centre d’accueil Le Fossu, les élèves ont suivi des cours oraux. L’objectif principal de ce séjour est de créer des liens entre les communautés francophones et anglophones de Bretagne.

Apprendre l’anglais en cuisinant et jardinant

Ils apprennent l’anglais en classe, cuisinent, jardinent, visitent la forêt. Mila aimait fabriquer des mangeoires à oiseaux avec les pots de yaourt. « Cet endroit est immergé dans la nature avec de nombreux animaux, un tout petit bout de forêt, des moutons, des poules et même Lily, une ânesse en liberté », explique Eva.

Le groupe s’est régalé de pâté au poulet, de fish and chips et de flap jacks (collations préparées par les élèves). « Le cuisinier de l’établissement aurait aussi servi le cousin de feu la reine d’Angleterre », s’amusent Martin et Mathurin.

À Lire  Immobile. Stations de ski : combien de jours les touristes vont-ils...