Kotplanet vient de dévoiler quelques solutions pour une mobilité étudiante plus responsable. Découvrez lesquels.

A l’heure où la planète se meurt, nous devons être plus prudents. Et les personnes les plus touchées par ce fléau restent les étudiants. Cependant, travailler pour la planète à un jeune âge n’est pas toujours facile. Heureusement, Kotplanet vient de donner quelques conseils pour une mobilité plus responsable.

Toujours plus en difficultés

Quand on parle des problèmes rencontrés par les étudiants, ce n’est pas un hasard. Force est de constater que de plus en plus de jeunes souffrent de la précarité par exemple. C’est aussi pourquoi il y a de plus en plus de protestations de la part de certains.

Pour que leurs droits soient entendus, et surtout pour qu’ils demandent de l’aide. Alors que beaucoup ont la chance d’avoir leurs parents derrière eux, d’autres se retrouvent seuls. Il n’y a rien de plus difficile pour un étudiant que de gérer sa propre vie…

Nous savons tous que la vie devient de plus en plus chère. En fait, l’inflation affecte encore plus les jeunes. Pour cette raison, certains volent à l’étalage dans les supermarchés pour gagner quelques heures.

Même si le vol reste interdit par la loi et doit être évité à tout prix, malheureusement certains ne peuvent pas faire autrement… Car entre les frais d’études, les loyers et les courses de plus en plus chers… Le montant à la fin du mois peut beaucoup grossir. rapide…

Dès lors, l’élève essaie de trouver des solutions pour tenter de mieux vivre. Mais peut-être qu’une attitude plus responsable aiderait quelqu’un. En fait, avoir cette attitude peut permettre de faire quelques économies.

Car avec cet état d’esprit, vous essaierez de prendre un peu moins la voiture. Cela vous permettra d’économiser du carburant… tout en préservant la planète. Mais au final, quels sont les meilleurs conseils à suivre pour avoir une telle attitude ?

À Lire  Dans le demi-tour COVID, le message de la Chine au peuple passe de la guerre à l'auto-préservation.

Étudiant ET responsable, c’est possible

Concrètement, nos confrères de Metro viennent de transmettre les astuces de Kotplanet. Les médias étudiants dévoilent 4 astuces pour une plus grande responsabilité écologique. Et sans aucun doute économiser de l’argent en mois.

Un étudiant doit privilégier la marche

Sûrement peu de gens aiment marcher. Et plutôt prendre une voiture, un bus ou un métro pour aller au collège. Mais si vous préférez marcher, vous économiserez quelques euros au lieu d’acheter un billet. D’autant plus que c’est bon à la fois pour votre corps et pour la planète.

Vélo ou trottinette pour être plus responsable

Dans le cas où l’endroit où vous devez vous rendre est trop loin, il existe une autre solution. Celui-ci fait toujours tant de bien pour la planète et ne vous coûte presque rien. Car les médias vous conseillent de vous y rendre en vélo ou en trottinette électrique.

Vous devrez tout de même payer l’un de ces modes de transport pour en bénéficier. Mais quand il sera terminé, l’étudiant pourra en faire pleinement usage. Et encore une fois, laissez respirer la planète, en plus de votre portefeuille.

Transports en commun en dernier choix

Mais il y a des situations où vous devez être propre, sans transpirer. En fait, un vélo ou un scooter peut être un problème. Dans ce cas, l’étudiant peut opter pour les transports en commun. Toujours mieux que de prendre la voiture.

Le train à tarif étudiant pour être responsable

Enfin, si vous devez traverser le pays pour voir votre famille ou d’autres personnes, les transports en commun ou le vélo ne vous aideront pas. Dans ce cas, il faudra décider du train. Il y a des tarifs étudiants et encore une fois, c’est toujours plus écoresponsable qu’une voiture.

Vous savez maintenant comment prendre soin de votre planète et limiter les coûts en même temps. J’espère que les prix dans cette région n’augmenteront pas de sitôt.