L’activité physique régulière est une façon de rester actif tous les jours. Des études ont montré que le sport renforce la confiance en soi, réduit les sensations de stress et aide à maintenir un poids santé. Et si cela pouvait aussi améliorer la vie sexuelle et plus particulièrement la libido ? Au vu des résultats d’une enquête européenne, c’est bien le cas au moins pour ces dix pratiques.

Si des séances de sport trop intensives sont susceptibles d’avoir des effets néfastes sur la libido et plus particulièrement celle des hommes, cette habitude peut également stimuler le désir sexuel si elle est pratiquée aux bonnes doses. Car de nombreux spécialistes vous le diront : la pratique sportive régulière a de nombreuses vertus sur la santé mais aussi sur la vie intime grâce à une hormone appelée testostérone. Ainsi, quels sports sont les plus bénéfiques pour améliorer la vie sexuelle ? La marque européenne de nutrition sportive MyProtein a voulu répondre à cette question et a demandé à 3000 Européens, dont des Français, quel impact leur sport pourrait avoir selon eux sur leur vie sexuelle, en examinant une série de facteurs spécifiques tels que l’endurance, la libido et la flexibilité. Les auteurs de l’étude ont ensuite utilisé les données de l’enquête pour se soumettre aux avis de deux experts, Tina M. Penhollow, professeur de sciences de l’exercice, et Antonia Hall, éducatrice en santé sexuelle, pour créer un classement officiel des meilleurs sports pour améliorer votre vie sexuelle. . Les résultats de ce top 10 ?

1 Marche / Randonnée : moyenne de 21

La marche et la randonnée libèrent un sentiment d’indépendance et un sentiment d’accomplissement. En effet, explorer de nouveaux endroits peut aider à « rafraîchir » une relation en renforçant la confiance, ce qui peut améliorer le bonheur et la satisfaction en général. 78% des personnes qui marchent ou marchent régulièrement disent que cela a amélioré leur vie sexuelle.

2 Course à pied : moyenne de 20

Courir augmente le niveau de testostérone et donc la libido, ce qui entraîne des orgasmes plus intenses. Des études ont montré que les couples qui courent ensemble ont des relations sexuelles plus souvent. Les deux tiers (66 %) des personnes qui courent régulièrement déclarent que cela a amélioré leurs orgasmes.

3 Golf : moyenne de 20

Le golf est bénéfique pour le système hormonal et favorise la réduction du stress et la clarté mentale, toujours associées à de meilleures performances sexuelles. En fait, 59 % des golfeurs affirment que le sport a amélioré leur flexibilité et leur mobilité. L’enquête a également révélé que les golfeurs ont des relations sexuelles plus souvent au cours d’un mois moyen (11,6) que les personnes qui pratiquent d’autres sports.

4 Vélo : moyenne de 19

Le vélo augmente non seulement le cardio, mais améliore également la force et l’équilibre du bas du corps, ce qui permet l’exploration de nombreuses positions sexuelles. Le cyclisme est également bénéfique pour le système hormonal et favorise la réduction du stress et la clarté mentale, ce qui augmente le plaisir sexuel. La moitié (50%) des cyclistes déclarent que ce sport a augmenté leurs capacités sexuelles.

À Lire  Chirurgie plastique : conseils préparatoires du Dr. Mitz

5 Natation : moyenne de 18

Une routine de natation régulière développe des muscles forts et maigres et favorise l’endurance, la réduction du stress et la clarté mentale… autant d’avantages qui augmentent la capacité à rester présent et à s’amuser pendant l’intimité : 80 % des nageurs disent que cela a amélioré leur vie sexuelle.

6 Football : moyenne de 17

Le football offre un excellent entraînement cardio qui augmente la force et l’équilibre, des compétences qui sont toutes deux bénéfiques au lit. Les footballeurs bénéficient d’avantages au niveau du système hormonal qui contribue à une libido et une confiance en soi optimales. De plus, les recherches suggèrent que les femmes considèrent le football comme l’un des sports les plus attrayants à regarder.

A découvrir également : Gainage : les conseils d’un médecin du sport pour bien se muscler

7 Musculation : moyenne de 16

La musculation améliore la libido et favorise la production de la fameuse testostérone, une hormone importante pour les hommes et les femmes. Ces derniers contribuent au désir sexuel et à la libido. Plus de la moitié (55%) des personnes qui font de la musculation ont déclaré que cela augmentait leurs capacités sexuelles.

8 Tennis : moyenne de 13

Le tennis est un sport qui offre tous les avantages dont une personne a besoin pour être à son apogée sexuelle, en renforçant la force, l’équilibre, le cardio et en augmentant naturellement les hormones de sensation. Selon notre enquête, le tennis est aussi le meilleur sport pour augmenter la libido (38%).

9 Yoga / Pilates : moyenne de 11

Le yoga améliore le bien-être mental, la conscience de soi et la compassion. Le mouvement physique impliqué augmente la conscience du corps, la force physique et la flexibilité. Un tiers des répondants affirment que le yoga a amélioré leur flexibilité (67 %) plus que tout autre sport.

10 Danse / Aérobic : moyenne de 10

La danse est un sport qui favorise les sentiments de désir, de volupté et de sensualité. Les compétences et la coordination nécessaires renforcent la confiance en soi, ainsi que la confiance dans une relation. Plus de la moitié (53 %) des personnes qui l’ont suivi ont déclaré que cela les avait rendus plus confiants.

Ainsi, ces 10 sports offrent une série de bienfaits pour la santé, mais aussi pour le bien-être sexuel. Mais qu’est-ce que la France ? La marque a interrogé 800 Français sur les activités sportives qu’ils pratiquent régulièrement, sachant que les questions portaient sur la fréquence de l’intimité avec un partenaire et les avantages qu’ils avaient retirés de la pratique d’un sport sur le plan sexuel et dans la vie de tous les jours. Il s’avère que les Français font du sport 11,5 fois par mois en moyenne et que 96% des personnes qui font du sport déclarent que cela a un impact positif sur leur santé et leur bien-être. De plus, près des trois quarts (74%) des Français déclarent que le sport a eu un impact positif sur leur vie sexuelle et plus de la moitié (52%) estiment que faire de l’exercice régulièrement améliore leurs orgasmes. Leurs préférences ne semblent cependant pas corroborer le classement, puisque les résultats de l’enquête indiquent que le yoga est considéré comme le sport numéro un pour augmenter la confiance en soi au lit et la libido. Enfin, 49% des Français pensent que leurs performances sexuelles se détérioreraient s’ils arrêtaient de faire du sport.