COVID-19 En continu

Vivre avec un virus

Les gouvernements et les citoyens ont toujours des choses à apprendre

(Montréal) Lorsque nous avons commencé l’année 2022, le sujet sur toutes les lèvres était « apprendre à vivre avec le virus » de la COVID-19. Douze mois plus tard, on constate que vivre avec un virus potentiellement dangereux ressemble à une tempête et que les conséquences peuvent être graves.

Bilan de la COVID-19 au Québec

Une diminution du nombre d’hôpitaux

Le Québec a fait état de sept nouveaux décès liés à la COVID-19 dans son dernier bilan jeudi, tandis que les hospitalisations sont restées faibles.

Après une accalmie en 2021, le Québec a connu cette année une augmentation significative des décès dus à la COVID-19. La différence d’Omicron combinée à des mesures d’hygiène accrues peut expliquer ce diagnostic alarmant, selon deux experts.

Faudra-t-il y retourner et se faire vacciner cet hiver?

Au fil du temps, différents types tournent, les valeurs de rappel s’accumulent. En début d’année, de nouvelles recommandations seront émises concernant la fréquence d’administration des doses de rappel du vaccin contre le COVID-19. En attendant, il y a quatre questions que vous devriez vous poser pour décider s’il est temps d’en obtenir une.

Infractions liées aux mesures sanitaires

Le gouvernement recule

Les dirigeants anti-sanitaires qui ont collecté des billets de 1 550 dollars pendant l’épidémie, les qualifiant haut et fort d' »illégaux » et d' »inconstitutionnels », risquent de perdre leur logement après une exclusion devant les tribunaux. Le gouvernement a commencé à regarder différentes propriétés pour obtenir son droit, a appris La Presse.

Bilan de la COVID-19 au Québec

COVID-19 reprend légèrement à l’approche de Noël

À quelques jours des fêtes, la COVID-19 continue d’accroître sa présence au Québec. Les cas, les hospitalisations et les décès augmentent, mais la prévalence est loin de ce qui avait été observé l’an dernier lors de la vague Omicron.

À Lire  Quand le stress détruit la libido - A la une

Bilan de la COVID-19 au Québec

28 décès supplémentaires et 31 hospitalisations supplémentaires

Le nombre de morts du COVID-19 continue d’augmenter au Québec, la province en signalant 28 de plus mardi. Le nombre d’hospitalisations a également légèrement augmenté.

Infections des voies respiratoires

Silence de la triple peste

À moins d’une semaine du temps des Fêtes, une triple épidémie de virus respiratoires continue de lentement s’atténuer au Québec. Les taux de grippe et de virus respiratoire syncytial (VRS) sont en baisse, mais la COVID-19 montre une légère tendance à la hausse.

Bilan de la COVID-19 au Québec

44 réduits dans les hôpitaux, 19 personnes meurent

A une semaine de Noël, la propagation du COVID-19 est toujours stable, mais le nombre de morts augmente chez les adultes.

Bilan de la COVID-19 au Québec

L’absentéisme est en baisse significative, mais les hospitalisations sont en hausse

L’impact de cette triple épidémie sur les jeunes diminue progressivement, tandis que le nombre d’étudiants absents diminue. Cependant, le fardeau de la COVID-19 dans les hôpitaux québécois s’alourdit.

1,4 million de Canadiens ont la COVID-19 chronique

À ce jour, 1,4 million de Canadiens ont eu ou ont encore la COVID-19 chronique, a annoncé mercredi le gouvernement fédéral. Face à cette situation, Ottawa s’apprête à lancer un réseau de recherche canadien visant à mieux comprendre la maladie.

Bilan de la COVID-19 au Québec

Dans 60 autres hôpitaux, 12 personnes sont décédées