Pauline Lammerant (il, elle, elle), rédactrice, Hamak digital marketing

Je suis Belge, né au Luxembourg, mais élevé en France. A partir de là, c’est bien fait de me transformer en petit globe-trotter.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire et jouer avec les mots. Quand j’étais petit, j’ai monté un groupe avec mon frère Lucien et nous nous produisions régulièrement devant un public intéressant (mon autre frère Antoine et mes parents !). J’ai composé ma propre chanson basée sur « les chevaaaaux, quoi de plus beau » (toujours la rime, l’important) et j’aime beaucoup ça.

En grandissant, j’ai exploré d’autres voies pour développer ce qui devient petit à petit une véritable passion. Après l’obtention de mon bac (équivalent du DEC), j’ai choisi d’étudier en communication/marketing avec un BTS, licence (équivalent du bac actuel du Québec) puis une maîtrise. Outre ma formation, je multiplie les occasions d’écrire et de m’essayer à différents formats, tantôt pour un webzine d’actualité (Maze), tantôt pour un magazine culturel (Hayu Motiv) en tant que rédactrice bénévole ou indépendante. .

Diplôme en poche, je parie que je suis allé au Québec pour faire mes débuts dans le monde du travail. Je pensais que l’agence était hors de portée et avait des tonnes de préjugés à l’esprit. J’ai donc commencé à m’orienter vers la gestion de projet (organisation, qui est une autre de mes passions) et j’ai eu l’opportunité de prendre le rôle de coordinateur dans un studio d’animation. Alors seulement, après un an et demi de pandémie, l’envie de créer m’a pris et j’ai décidé de me lancer.

Quelques mails plus tard (beaucoup d’ailleurs, aïe !), j’ai intégré Asteur, une institution à taille humaine qui m’a tout de suite mise en confiance. Je ne remercierai jamais assez Sabrina Belval et Alexis Fillion de m’avoir donné cette opportunité. De leur côté, j’ai découvert ce que peut être la vie en agence et j’ai appris le métier de rédacteur marketing. Autre (grande) chance, j’ai été formé par un super mentor, Alexandre Turcotte, qui a depuis créé sa propre agence spécialisée en TikTok, Heya.

À Lire  Goossips: Date de modification du contenu et plan du site pour ...

Un an plus tard, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Hamak. Je suis l’agence depuis un certain temps, je peux aussi dire que j’ai sauté au plafond quand j’ai vu un message de Myriam, la responsable talent et culture, apparaître dans ma boite mail. Et maintenant, j’ai apprécié de faire partie de l’équipe depuis un an maintenant. Au quotidien, je rédige des articles de blog, du contenu pour les réseaux sociaux de nos clients, je participe à l’élaboration de stratégies, je crée des textes optimisés pour le référencement naturel du site web que nous concevons. J’ai le sentiment de continuer à grandir sous les conseils bienveillants de mes deux leaders, Juliette Marzano, directrice de contenu, et Alexis Lesot, SEO Strategist.

Et au fur et à mesure que je déroule le fil de mon parcours, je me rends compte de la chance que j’ai d’être entouré de collègues devenus amis qui ne demandent qu’à me voir. (#étoile montante)

Le Grenier aux nouvelles veut présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, côté client, en production ou autre, nous voulons les mettre en avant ! C’est jeune ou vieux Fraîchement débarqué dans le monde de la comm. Que tu sois dans les services conseils, en création, en production ou autre, bref, que tu sois une rockstar autoproclamée de ta box ou pas, on a envie de te voir sur nos pages ! La seule exigence pour soumettre votre profil ou soumettre le profil d’un collègue est l’or ? Avoir un maximum de 3 ans d’expérience professionnelle. Présentez-nous votre étoile montante à [email protected].