Francas de Haute-Marne organise le grand meeting du Bafa Chaumont, pendant les vacances de février, du 18 au 25 février à la Base de Loisirs Saint-Roch à Chaumont.
L’attestation d’éligibilité aux activités de guide est une attestation délivrée par l’Etat qui fait partie du plan de contrôle (arrêté du 15 juillet 2015). Il permet à toute personne de moins de 17 ans, motivée par les dessins animés, d’encadrer, de manière non professionnelle, des enfants et des jeunes admis dans un accueil collectif pour enfants (centre de loisirs ou colonie de vacances par exemple).
Être titulaire du Bafa, c’est être reconnu pour sa capacité à planifier et à organiser des activités et des projets d’animation de qualité qui répondent aux besoins et aux opportunités des enfants et des jeunes ainsi qu’à leurs souhaits, pour assurer la santé, le développement et la sécurité des enfants et des jeunes. les gens sont invités à développer et à réaliser un projet au sein du groupe et à participer à un jeu d’autonomisation utile à la communauté.
C’est aussi un atout qu’il faut recruter pour accompagner le groupe découverte, animer les actions de rue, accompagner le séjour des pourparlers… Le Bafa se déroule en trois phases qui doivent être réalisées en 30 mois : l’étude de formation, formation pratique et formation intensive. Francas a l’agrément national pour dispenser les formations Bafa et Bafd dans tout le pays.
Détails au 03.51.39.80.06 ou sur www.bafa-lesfrancas.fr