« Malgré l’excellente mobilisation de l’ensemble des professionnels libéraux de santé et hospitaliers du territoire du Sud-Isère, les services d’urgence adultes sont contraints d’adapter leur fonctionnement la nuit », précise le CHU Grenoble Alpes dans un communiqué sur son site internet.

A partir du 27 juin, entre 20h00 et 8h00, à l’exception des urgences pédiatriques, gynécologiques et obstétricales, les patients « ne doivent pas se rendre aux urgences adultes sans régulation préalable par le centre 15 », prévient le groupe hospitalier.

Au moins 120 services d’urgence ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent

Ces mesures concernent le site de La Tronche, principal hôpital de Grenoble, et la petite ville de Voiron, qui maintiendra toutefois un « fonctionnement normal » en journée, note-t-il.

« Tout est mis en œuvre pour rétablir le fonctionnement normal des secours dans les meilleurs délais » et le public sera correctement informé « en cas d’évolution de la situation », ajoute le CHU.

Fermeture dans la nuit, « boutique de chargement » sur d’autres hôpitaux, accès filtré par le Samu : au moins 120 services d’urgence ont été contraints de limiter leur activité ou s’y préparent, a prévenu le 20 mai la société Samu-Urgences. ).

À Lire  Après un cancer, comment bien manger et manger mieux ?