Plusieurs réunions ont eu lieu récemment à Estillac en préparation du 36e lancement du Téléthon. Fin septembre, une réunion à la salle des fêtes d’Estillac en présence de 120 personnes a permis de se remémorer notamment l’édition précédente et d’échanger sur cette 36e édition. « Nous savons que nous pouvons compter sur vous. Merci d’être là comme chaque année et de permettre aux malades et à leurs familles de sortir de leur isolement et de leur offrir de grands moments de bonheur et d’espoir une fois par an », explique Martine Carbonelle de , coordinateur départemental du Lot-et-Garonne. Parmi les autres présents : Jean-Marc Gilly (le maire d’Estillac), Eric Lagnier (adjoint départemental du Lot-et-Garonne), ou encore Jean-Marie Pairault (responsable administratif, financier et sécurité). Sans oublier la présence de nombreux élus venus de tout le département. Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur des projets innovants qui ont été portés à la connaissance de tous. « Il y a un vrai engouement pour 2022. L’envie d’en faire une grande grande fête se fait sentir », explique Martine Carbonnelle, très touchée par cet élan.

Plus récemment, mi-octobre, une autre réunion s’est également tenue à Estillac sur la commune départementale du Téléthon. Les VTT d’Estillac, l’APE (Association des Parents d’Elèves d’Estillac), le Gymnase Volontaire, et de nombreuses associations d’Estillac et environs se mobiliseront donc pour une bonne cause.

« Grâce à vous, la fête ne fera que s’agrandir. Nous ferons tout pour conjurer la maladie. Nous ne lâcherons pas », conclut Martine Carbonnelle.

Prochain rendez-vous le mercredi 2 novembre à Estillac.

À Lire  Elisabeth Borne annonce 8 500 policiers et gendarmes de plus en cinq ans