Espagne : croisière ferroviaire, voyage de luxe

J. Bigard, G. Beaufils, H. Dugue –

Vous pouvez visiter différentes villes d’Espagne en train. Cela reste tout de même un merveilleux voyage, dans un wagon plein d’or et de surprises.

Plus qu’un voyage en Espagne, la promesse est un voyage dans le temps. La croisière en train, nouvelle forme de voyage en plein essor, offre un aperçu de l’économie et de l’histoire, au rythme des vacances, les brochures sous les yeux. Jakob Spaelti, l’un des passagers, a dû traverser les couloirs d’un train de 400 mètres de long pour retrouver sa maison toute en bois.

Originaire de Suisse, ce retraité trouve son chez-soi avec des yeux d’enfant. Le voyageur a droit à 7 mètres carrés, mais chaque recoin provoque l’émerveillement. Ensuite, il a obtenu une salle de bain, et même un mini-bar. Le train circule pendant une semaine, de Séville, dans le sud de l’Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle, et s’arrête chaque jour dans une ville différente. Construit en France dans les années 1920, depuis de nombreuses époques et de nombreux pays. Il aurait également pris la reine d’Angleterre. Depuis, afin d’accueillir les clients, le train a été rénové tout en conservant sa beauté d’antan. Pour neuf jours de voyage, comptez plus de 5 000 euros par personne, repas et excursions compris.

Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte

Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier

Tous les jours, recevez votre actualité en direct à 20h

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour l’envoi de votre newsletter.

Tourisme : les Marseillais préfèrent limiter l’accès aux bateaux de croisière

Pièce d’identité : toujours en attente de renouvellement de passeport ou pièce d’identité

Corse : l’île de Beauté regorge de touristes en septembre

Tourisme : à Marseille, la pollution des paquebots de croisière inquiète

« Les prix actuels sont inabordables » : les îles grecques populaires auprès des touristes, pas la Grèce

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des diffuseurs publics européens, représentants de l’Eurovision. Ceux-ci sont publiés en anglais ou en français.

Comment prendre le train la première fois ?

Comment prendre le train la première fois ?

10 conseils pour voyager en train pour la première fois…

  • Échangez votre billet. …
  • Trouver votre chemin. …
  • Mettez-vous en scène en fonction de votre voiture. …
  • Trouvez (choisissez) votre siège. …
  • Ton sac. …
  • Le billet n’est pas marqué…
  • Vérifiez votre billet. …
  • Prévoyez une batterie externe pour vos appareils.
À Lire  Quels pays voyagent sans passeport en 2022 ?

.

Est-ce que je peux prendre n’importe quel TER ?

Est-ce que je peux prendre n'importe quel TER ?

Vous pouvez prendre n’importe quel TER de la journée avec un seul billet. Je vous recommande de vous rendre sur place ou en magasin pour faire votre échange.

Un billet TER est-il valable toute la journée ? Les billets TER sont valables 1 jour. Cependant, le délai effectif dépend de la méthode et de la région d’achat. Toutes les informations pertinentes peuvent être trouvées en sélectionnant votre région. Pour les billets Intercités, les billets sont valables 7 jours.

Puis-je changer l’heure de mon TER ?

Valable 1 jour (de 00h01 à 23h59) Billet avec un train au choix (l’horaire du train est affiché, le sens de circulation est demandé) Pas possible donc échangeable/non remboursable.

Puis-je prendre n’importe quel TER avec mon billet ?

Les billets achetés sur les sites Internet TER sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur tous les trains circulant la journée. Vous pouvez alors voyager dans un autre train que celui indiqué sur le billet le jour même (sauf mention contraire).

Est-ce que je peux monter dans un TER complet ?

Si vous voyagez en TER et INTERCITÉS avec un billet spécial, vous pouvez voyager en train complet, en surréservation, mais sans place garantie. Cette surréservation n’est cependant pas possible pour les trains TGV INOUI et OUIGO.

Quels sont les inconvénients du transport ?

Quels sont les inconvénients du transport ?

Faiblesses du transport routier Le coût du transport est assez élevé pour les longues distances. Le transport routier est fait pour transporter des marchandises périssables qui doivent être livrées rapidement. Les dangers de la route (accidents, sécurité du trajet, etc.)

Quels sont les inconvénients du transport ? Transport maritime insuffisant le long de la côte, ce qui empêche parfois de respecter les délais de livraison. Il est difficile de surveiller l’emplacement exact où les produits sont déplacés. Droits et taxes. Transport porte à porte nécessaire.

Quels sont les avantages et inconvénients des transports ?

Un moyen de transport qui offre des avantages tels que la vitesse, la sécurité, la facilité d’utilisation et une large autonomie. D’autre part, les inconvénients sont son coût élevé, sa capacité de charge, des facteurs externes tels que le prix et le fait que tout n’est pas adapté.

Quel est l’impact des transports sur l’environnement ?

Le secteur des transports est l’un des principaux émetteurs de gaz à effet de serre et a de nombreux impacts sur l’environnement : air et eau, bruit, modification du paysage… et contribue même au changement climatique.