ZeniMax Workers United, un groupe de travailleurs de l’assurance qualité des studios ZeniMax du Maryland et du Texas, a annoncé son intention de se syndiquer. Le groupe, comme le personnel syndiqué de l’AQ chez Activision Blizzard, sera représenté par les Communications Workers of America (CWA).

Cet événement se distingue par le nombre d’employés impliqués, soit le nombre d’environ 300 testeurs travaillant chez ZeniMax Studios, qui comprend Bethesda (et des jeux tels que The Elder Scrolls Online). Ce qui est unique dans cette réunion, c’est que Microsoft, propriétaire de ZeniMax Studios après avoir racheté Bethesda début 2021, a promis d’adopter une position neutre sur la négociation collective et de ne pas s’impliquer dans des actions de démantèlement ou d’induire en erreur l’organisation. L’entreprise a également déclaré que si ses travailleurs choisissent de se joindre, elle accueillera favorablement leurs efforts de syndicalisation.

La neutralité de Microsoft a été saluée par le président du CWA, Christopher Shelton, qui a déclaré : « Nous félicitons Microsoft d’être resté neutre tout au long de ce processus et d’avoir laissé les travailleurs décider eux-mêmes s’ils veulent ou non se syndiquer. » .

ZeniMax Workers United a partagé sur son compte Twitter officiel : « Avoir une place à la table garantira que nous recevrons une rémunération équitable pour le travail que nous faisons. Un syndicat au travail nous protégera et garantira que l’amour le nôtre ne doit pas être pris à la légère. » Ils ont également décrit certaines des prochaines étapes de l »ensemble du processus, y compris une élection entièrement formalisée dans les prochaines semaines. Si la plupart des 300 développeurs, qui travaillent dans différents bureaux , signent des cartes syndicales et prétendent appartenir au syndicat, Microsoft va prends en soin.

À Lire  La solution digitale d'Ekonoo convainc Apicil et Generali

Aujourd’hui, nous, la plupart des équipes QA de ZeniMax, sommes fiers d’annoncer le lancement de notre union avec @CWAunion. Nous sommes le premier groupe d’employés de Microsoft à nous rejoindre officiellement. Nous avons le pouvoir de protéger nos intérêts & construire un avenir où nous pouvons prospérer avec l’entreprise.

– ZeniMax Workers United – CWA (@ZeniMaxWorkers) 5 décembre 2022

Une fois les choses réglées, ils représenteront la plus grande structure organisationnelle à ce jour dans l’industrie du jeu et le premier groupe de travailleurs à former un syndicat chez Microsoft.

La déclaration de ZeniMax Workers United comprend un regard sur l’avenir et le potentiel de mote : « Nous savons que nous avons une opportunité unique d’ouvrir une nouvelle ère dans l’industrie du sport et nous ne tenons pas cela pour acquis ».