Désormais bouclée, le nouveau propriétaire d’AXA Assistance au Maroc est ASK Capital, qui a bouclé le 8 novembre 2022, l’opération de rachat de 80% des parts de la compagnie d’assurances entamée fin avril.

Annoncée fin avril 2022, l’action de rachat de 80% des actions d’AXA Assistance Maroc par ASK Capital (société détenue à 100% par Mehdi Tazi) auprès d’AXA Partners a été signée le mardi 8 novembre 2022. Les 20 % restants des actions d’AXA Assistance Maroc restent entre les mains d’AXA Assurance Maroc, dirigée par Meryem Chami.

« Ces derniers mois, nous avons pu mieux connaître l’équipe d’AXA Assistance Maroc et confirmer le potentiel que nous connaissions pour cette société. Nous sommes impatients de commencer notre développement au Maroc », a déclaré Mehdi Tazi.

Pour accompagner les besoins de développement du nouvel actionnaire, le Top Management s’est renforcé en nommant Tarik Alouajaji, ancien PDG de Sanlam (anciennement Saham Assurance), au poste de Directeur Général. De son côté, Loris Nazon, ancien Associate Partner du cabinet de conseil McKinsey & Company, a été nommé Directeur Général Adjoint en charge du développement et du changement.

Avec la co-détention d’AXA Assurance Maroc / ASK Capital, AXA Assistance Maroc continuera à opérer sous la marque AXA et restera un partenaire exclusif du Groupe AXA, avec un accès direct au réseau de prestataires du groupe, permettant à AXA Assistance Maroc de maintenir un niveau élevé niveau de service.

À Lire  Assurance auto jeune conducteur : quelle assurance choisir ?