Sphère est le nouveau restaurant qui promet de devenir incontournable dans le 8e ! Dans une ambiance zen et raffinée, goûtez à la haute cuisine française dans un menu imaginé par le chef Tetsuya Yoshida.

Un chef passionné

Au cœur du 8ème arrondissement de Paris se trouve une pépite qui va bientôt conquérir la scène culinaire parisienne : Sphère. De l’imagination du chef japonais Tetsuya Yoshida est née la carte de ce restaurant qui fait la part belle à la gastronomie française. Passionné de cuisine, Tetsuya s’est formé dans des restaurants français étoilés au Japon, avant de s’installer à Paris. Il y perfectionne ses connaissances culinaires dans l’équipe du restaurant Sketch (2 étoiles Michelin) en tant que second puis devient le chef du restaurant Canaille. Avec Sphere, Tetsuya se lance dans une nouvelle aventure que nous vous conseillons vivement de découvrir !

Une gastronomie raffinée et moderne

Chez Sphère, Tetsuya Yoshida compte proposer une cuisine raffinée qui éveille les sens et explore l’imaginaire. Perfectionniste, le chef sert aussi des plats exigeants, élaborés à partir des meilleurs produits et sublimés par des assaisonnements uniques et équilibrés. Alors Sphère privilégie les circuits courts et les petits producteurs locaux pour les approvisionnements !

Au menu, vous pourrez retrouver une « carte blanche » en cinq ou sept étapes mais aussi un menu classique « à la carte ». Quelques plats à retrouver chez Sphère : tartare de bar à la crème de chèvre et émulsions de wasabi, tataki de bœuf et légumes de saison, condiment Yuzu et piment pour commencer. En plat, vous pourrez vous régaler d’une lotte poêlée à l’émulsion de yuzu ou d’un suprême de poulet jaune aux choux de bruxelles et oignons rouges marinés.

À Lire  Heineken investit et mise en 2018 sur la variété et le sans alcool

S’il vous reste de la place pour le dessert, dégustez un biscuit mousseline japonais à la chantilly à la confiture de lait ou une mousse aérienne au chocolat noir aux fruits de saison.

Une décoration épurée

En vous rendant chez Sphère, vous avez non seulement la garantie de bien manger, mais aussi de profiter d’un cadre zen et raffiné. La décoration a été confiée à l’agence d’architecture Anegil, qui a conçu un cadre chaleureux en parfaite harmonie avec la cuisine de Tetsuya Yoshida. Bois, cuivre, velours… Toutes ces matières nobles ont été travaillées pour un résultat élégant et simple.

Les alcôves créées par des écrans tissés et les lumières tamisées des lustres en forme de sphère (évidemment) donnent au restaurant une atmosphère intimiste dans les tons de vert et de jaune. Une véritable sphère de douceur, un cocon solitaire au coeur de Paris.

Sphère

18 rue de la Boétie – 75008 Paris