Sphère est un nouveau restaurant qui s’annonce incontournable dans le 8e ! Dans une ambiance zen et raffinée, vous pourrez déguster de la haute cuisine française dans un menu créé par le chef Tetsuya Yoshida.

Un chef passionné

Cachée au cœur du 8ème arrondissement de Paris se cache une pièce qui va bientôt prendre d’assaut la gastronomie parisienne : Sphère. De l’imagination du chef japonais Tetsuya Yoshida est née la carte de ce restaurant, où la gastronomie française est à l’honneur. Passionné de cuisine, Tetsuya a étudié dans de célèbres restaurants français au Japon avant de s’installer à Paris. Il y approfondit ses connaissances culinaires en tant que second de l’équipe du restaurant l’Esquisse (2 étoiles Michelin) puis devient le chef du restaurant Canaille. Avec Sphere, Tetsuya débute une nouvelle aventure que nous vous conseillons vivement de découvrir !

Une gastronomie raffinée et moderne

Chez Sphère, Tetsuya Yoshida entend proposer une cuisine raffinée qui éveille les sens et explore l’imaginaire. Perfectionniste, le chef propose également des plats exigeants élaborés à partir des meilleurs produits et sublimés par des épices uniques et équilibrées. Sphère privilégie donc les circuits courts et les petits producteurs locaux pour s’approvisionner !

Le menu comprend une « carte blanche » de cinq à sept niveaux ainsi qu’un menu classique « à la carte ». Quelques plats à découvrir chez Sphère : tartare de bar à la crème de chèvre et émulsions de wasabi, tataki de bœuf et légumes de saison, assaisonnement Yuzu et piment en entrée. En plat principal, vous pourrez vous régaler d’une poêlée de lotte à l’émulsion de yuzu ou encore de l’ultime poulet jaune aux choux de Bruxelles et pickles d’oignons rouges.

À Lire  Le Groupe Heineken s'engage à atteindre la neutralité carbone

S’il reste de la place pour le dessert, dégustez un biscuit mousseline japonais avec de la confiture de lait à la crème fouettée ou une mousse aérienne au chocolat noir avec des fruits de saison.

Une décoration épurée

Quand on va chez Sphère, on peut non seulement bien manger, mais aussi profiter d’un cadre zen et raffiné. La décoration a été confiée au cabinet d’architecture Anegil, qui a conçu un environnement chaleureux en parfaite harmonie avec la cuisine de Tetsuya Yoshida. Bois, cuivre, velours… Toutes ces matières nobles ont été travaillées pour un résultat à la fois élégant et simple.

Des alcôves créées par des écrans tissés et des lumières tamisées de lustres sphériques (évidemment) donnent au restaurant une atmosphère intimiste dans les tons de vert et de jaune. Une véritable sphère de douceur, un cocon unique au coeur de Paris.

Sphère

18 rue de la Boétie – 75008 Paris