Entre les mains de l'Alpina - Mina Sidi Ali - Sortez !

Il est 2 heures du matin. Vous tournez dans un sens, puis dans l’autre sens, et cherchez Morpheus. Vous n’avez pas dormi de la nuit. Et il ne reste que quelques heures avant de vous réveiller… Nous vous assurons que vous n’êtes pas la seule personne à jouer au pachyderme. En fait, vous faites partie d’une grande clique d’insomniaques chroniques ! Selon une récente enquête mondiale, huit adultes sur dix se disent insatisfaits de la qualité de leur sommeil. Mais comment concilier avec son oreiller ? Un sentier prometteur se déroule au pied de l’Oberland bernois. Alors laissez tomber cette verveine et commencez à dormir deux nuits ou plus à Alpina Gstaad. L’hôtel Avantgarde a concocté pour nous un nouveau concept unique : la Sleep Suite avec toute une gamme de vertus soporifiques qui garantissent un sommeil profond et réparateur comprenant une literie révolutionnaire, des soins relaxants et Mood Food.

Avis à ceux qui sont en colère contre l’oreiller !

Il y a très peu d’endroits où voyager ressemble vraiment à un retour à la maison. Ce sont les endroits où nous sommes pris en charge 24 heures sur 24. Où les petits détails comptent autant que le concept global, le design et l’expérience luxueuse. Où les valeurs correspondent et le bien-être de notre planète est mutuellement respecté. Alpina Gstaad est l’un de ces endroits. Depuis le mois de juin de l’année dernière, ce bloc hôtelier – récemment récompensé par la marque EarthCheck Gold (certification pour le développement durable dédiée au secteur hôtelier) – propose une expérience unique dédiée uniquement à la qualité du sommeil. Il est vrai que ce dernier a reçu un coup dur depuis les difficiles conditions de confinement.

La belle suite Sleep à Alpina Gstaad © Alpina Gstaad

Nous avons donc décidé d’aller tester la nouvelle Sleep Suite. Au menu de ce rituel du sommeil ? De nombreux outils fournis aux voyageurs fatigués pour réinitialiser, récupérer et éliminer les retards liés aux dodo. Une fois entré dans ce palais alpin avant-gardiste et cultivé l’allure d’un chalet traditionnel, vous serez frappé par la sérénité qu’il dégage et transmet. Ici on est pris en main, sans violence, sans folie, sans ligne de héros ni même les émanations d’un joint pour voyager et retrouver enfin le monde fantasmagorique des rêves. Ajustez notre sanctuaire pour la nuit, une suite qui nous donnera une expérience de renouvellement total. Et ce repos complet ne pourrait se faire sans un élément central : un lit avec le logo Freshbed. Ce dernier est équipé d’un système de contrôle de la température et de l’humidité ainsi que d’un apport d’air purifié, exempt de pollen et d’allergènes, qui favorise la qualité du sommeil à une température idéale constante. Les phases du sommeil profond peuvent ainsi être nettement améliorées et offrir au corps et à l’esprit une récupération complète durant la nuit. De plus, des plantes vertes assainissantes sont placées dans la suite et améliorent l’air ambiant.

À Lire  "Tout est possible à Cannes" : Eva Longoria partage ses histoires les plus incroyables et les secrets de sa beauté glamour depuis le festival

Pour préparer au mieux le sommeil, le talentueux et sympathique Antonis Sarris, thérapeute en chef du spa Six Senses de l’hôtel, nous prodigue des conseils personnalisés en chambre. Sensible aux énergies des autres, ce dernier est doté d’une extraordinaire capacité humaine. Après une brève consultation, il détermine votre profil et les soins qui permettent d’améliorer notre relaxation et d’harmoniser le corps et l’esprit ! Nous aurons droit à une séance de relaxation aux bols tibétains de sa part suivie d’une séance de Yoga Nidra avec la douce Verena Sauerland, coach privée et professeur de yoga. Cette méthode de méditation, également connue sous le nom de sommeil conscient, se pratique en position allongée. son objectif ? Atteignez une relaxation totale du corps et un état de méditation consciente qui répond aux besoins psychologiques, neurologiques et subconscients. Effet garanti !

Côté papilles, Martin Göschel, chef de cuisine du Summit (seul restaurant gastronomique du canton de Berne avec 18 points au Gault & Millau), propose un menu propice à une bonne nuit de sommeil servi en chambre. « Fraîchement cuisinés sous leur forme la plus pure possible, certains aliments peuvent être des somnifères naturels, notamment parce qu’ils calment le système nerveux ou stimulent la réponse hormonale », explique le chef étoilé. Les œufs et certaines noix, par exemple, sont riches en tryptophane, que notre corps fabrique en sérotonine, une hormone importante pour un sommeil sain. Une tisane relaxante à base d’herbes du Saanenland et de miel Alpina des ruches de l’hôtel nous est offerte au moment du coucher.

La vue époustouflante de la Sleep Suite © Alpina Gstaad

Autres éléments mis à disposition pour faciliter leur sommeil : huile de CBD bio et anti-lumière bleue qui favorise la production de mélatonine. Dès la première nuit, habitués aux nuits courtes de 4-5 heures, nous sommes tombés dans un sommeil abyssal. Après avoir dormi comme un tronc d’arbre pendant 9 heures, l’espoir d’un dodo réparé réapparaît. Difficile de quitter Alpina Gstaad et tout son panel de services hors de la réalité. Gageons que le sommeil retrouvé sur place aura un impact durable dès notre retour à la maison. Sinon, nous serons obligés de rentrer et de squatter dans notre chambre préférée : la Sleep Suite !

Jusqu’au 10 septembre 2022

La Sleep Suite peut être réservée pour un minimum de deux nuits

Dès CHF 4’350 par personne

Alpina Gtsaad