Une résolution facile à tenir : apprendre la guitare

Une bonne résolution, une coutume qui remonte au passé, jouée chaque nouvelle année, est synonyme de renouveau et de nouvelles perspectives. La plupart de ces résolutions sont liées aux régimes, à l’arrêt du tabac ou à la reprise d’une activité physique, mais certaines sont effectivement tenues. Cependant, choisir une résolution simple et insolite facilitera l’accroche, à l’instar de l’apprentissage d’un instrument accessible et courant : la guitare.

Les avantages de cet instrument à cordes

Le premier avantage de la guitare est qu’elle est très peu chère et accessible, il est très facile de s’en procurer une soit en l’empruntant à un ami soit en en achetant une deuxième. Il suffit de faire quelques recherches pour voir rapidement qu’un grand nombre de personnes ont une guitare quelque part dans leur maison. Le prix d’une nouvelle guitare pour débutant est également très raisonnable par rapport à de nombreux autres instruments. Apprendre la guitare est assez simple, que vous utilisiez vous-même le didacticiel ou que vous suiviez les cours de guitare pour plus de conseils et des progrès plus rapides. Les cours en ligne sont très abordables et très efficaces pour apprendre les bases de la guitare en peu de temps. Enfin, jouer de la guitare est un moyen de développer son talent artistique, de passer un moment de détente dans son quotidien souvent stressant, de développer sa créativité et d’animer une soirée entre amis ! Petit plus, cet instrument à cordes s’emporte partout. Il n’est pas trop gros contrairement à beaucoup d’autres appareils. Idéal pour jouer n’importe où et n’importe quand, dès que l’inspiration vous vient.

À Lire  Des ressources éducatives ouvertes au service de l'enseignement supérieur

Quelques conseils pour apprendre la guitare efficacement

Quel que soit l’appareil, vous devez suivre quelques conseils pour apprendre à y jouer efficacement :

Apprendre facilement et efficacement avec les cours en ligne

Parmi tous les cours de guitare dispensés sur internet, la plateforme imusic-school est reconnue comme l’une des meilleures grâce à son sérieux, son professionnalisme et les avantages qu’elle propose. Apprenez pas à pas, en respectant votre rythme et selon votre emploi du temps car vous pouvez vous connecter à tout moment et sans rendez-vous. La banque bien sûr, en accès illimité, est l’une des plus complètes du web, avec des professeurs et des artistes de renom. Il propose des contenus motivants de tous styles : pop, rock, jazz ou classique, cours ou pièces de théâtre. Les cours et les programmes ont été construits avec un directeur pédagogique pour garantir une formation de qualité, sans sauts d’étapes, avec des méthodes de guitare éprouvées, des objectifs pédagogiques clairs et progressifs. Il est possible d’apprendre seul grâce à des centaines d’heures de cours, de partitions et de tablatures pour tous les niveaux, mais aussi de compléter avec un professeur. L’idéal est de combiner des cours en ligne avec des professeurs pour obtenir un maximum de résultats et un suivi personnalisé. Des masterclasses avec des guitaristes nationaux ou internationaux de renom (Keziah Jones, Lucky Peterson, Sylvain Luc, Tété, Bireli Lagrèhne, etc.) permettent de progresser et d’en apprendre plus sur le monde de la guitare. Enfin, les tarifs proposés par imusic-school sont imbattables et sans engagement.

La meilleure des résolutions de 2023, apprendre la guitare, n’a jamais été aussi facile avec ces conseils utiles et ces leçons en ligne de la première école de musique en ligne, Imusic-school. Enfin une façon de tenir votre résolution de vous épanouir, de vous amuser et de découvrir de nouveaux horizons durant cette nouvelle année.