Pourquoi suivre une formation chez Data Sciencetech Institute ?
L’essor du Big Data a ressuscité de nombreux métiers tels que Data Scientist, Data Analyst et Data Engineer. Dans n’importe quel secteur, les entreprises s’appuient sur ces experts pour collecter, analyser et agir sur les données à leur disposition.
Actuellement, les demandes des entreprises sont de plus en plus exigeantes. Seuls les profils les plus qualifiés parviennent à se faire une place dans la société. Pour augmenter vos chances d’être remarqué parmi les nombreux concurrents en lice, une formation au Data Sciencetech Institute est indispensable. Cette école supérieure, accréditée par le RNCP Niveau 7 du Cadre Européen de Certification, Titre RNCP « Expert en Sciences des Données », est le premier pure player en France dédié aux métiers de la data.
Étudier dans cette institution vous permettra de vous intégrer facilement au marché du travail et de gagner un salaire assez élevé. Que vous soyez étudiant ou salarié en reconversion, vous pouvez vous lancer !
Trois formations enregistrées au RNCP de niveau 7
Trois formations sont disponibles au DSTI. Ils sont enseignés en anglais et peuvent être suivis en face à face (sur les deux campus existants) ou en ligne. Ces cours sont possibles à temps plein et à temps partiel grâce au système SPOC pour travailler à votre rythme ou en alternance.
Formation d’analyste de données (MSc appliqué en analyse de données)
Celui-ci se concentre sur le traitement des données. Les étudiants se familiarisent avec les outils et les techniques pour y parvenir. Les résultats des données analysées sont partagés par le biais de rapports.
Avec cette formation, vous maîtriserez les outils de data visualisation et de Business Intelligence. Des compétences en Machine Learning et en technologies de base de données complèteront votre cursus. À la fin de ces leçons, vous deviendrez l’Albert Einstein 2.0 de l’ère numérique.
Formation d’ingénieur de données (MSc appliqué en ingénierie de données pour l’Intelligence Artificielle)
C’est assez technique, mais pas impossible ! Ces profils ont une vaste expérience et sont donc très demandés.
Contrairement à l’analyste de données, sa mission principale sera de contrôler l’échelle des données, afin d’assurer leur sécurité et leur nettoyage tout au long de leur processus. Grâce à ce master, vous apprendrez les bases des langages informatiques : c++, java script, python et les bases de l’architecture des données ainsi que leur mise en oeuvre. Vous saurez également programmer et utiliser des grappes de données et de calcul. Tout passe par des plateformes comme Spark ou Hadoop.
Formation Data Scientist (MSc appliqué en Data Science et Intelligence Artificielle)
Ce type de formation se concentre sur la conception de systèmes basés sur le Machine Learning. Un ingénieur Data Science et intelligence artificielle doit créer et analyser des architectures SI afin de les améliorer. Sa mission est de :
– Recevoir des données volumineuses et complexes pour le stockage.
– Transformer les données pour les rendre compréhensibles dans un rapport ou une analyse.
– Disposez-les au fur et à mesure de leur arrivée.
Cette formation se décline en plusieurs domaines d’application tous plus intéressants les uns que les autres.
Points forts de DSTI
L’admission est ouverte toute l’année avec 2 admissions pour les étudiants à temps plein. Le programme est divisé comme suit : 8/9 mois de cours et six mois de stage. Il est également possible de choisir en alternance. Grâce aux partenaires de l’industrie et du corps professoral, plusieurs projets sont disponibles au cours du parcours d’apprentissage.
L’apprentissage au DSTI est intensif. Ils forment des étudiants capables de respecter l’éthique et de résoudre des problématiques liées au monde de la donnée. Ils possèdent une excellente expertise en informatique, en applications métiers et en sciences dures. Ces formations sont agréées par l’Etat français et l’Union Européenne.
Les programmes proposés sont animés par des conférenciers influents du milieu universitaire et des affaires. Après avoir terminé leurs études, les étudiants peuvent se mettre à jour sur les développements dans l’industrie. Ils testeront leurs connaissances et leurs compétences lorsqu’ils exerceront leur métier. À ce titre, l’école surveille également la satisfaction des employeurs sur le long terme.