Les marques utilisant à la fois l’intelligence artificielle et les ressources humaines rendent l’évaluation du contenu plus efficace et les espaces numériques plus sûrs

Selon un récent sondage réalisé par l’innovateur de l’expérience utilisateur numérique TELUS International, la grande majorité (92 %) des consommateurs interrogés pensent qu’il est important ou très important que le contenu en ligne soit examiné par des humains plutôt que par une simple intelligence artificielle (IA). Parmi les répondants, près des trois quarts (73 %) pensent que l’IA ne peut pas comprendre ou distinguer le contexte et le ton aussi bien qu’un humain.

« L’intelligence artificielle est de plus en plus efficace pour détecter les contenus numériques qui violent les normes de la marque et les directives de la communauté. Bien qu’il ait prouvé sa valeur en tant que première ligne de défense contre les contenus préjudiciables, il est presque impossible de suivre l’émergence constante de nouveaux types de contenus et l’utilisation accrue du langage algo, déclare Siobhan Hanna, directeur général, Artificial Intelligence Data Solutions , chez TELUS International. Les humains ont encore besoin de décisions plus contextuelles, car l’IA est limitée dans sa capacité à prendre des décisions parfois difficiles qui tiennent compte de l’intention d’une phrase ou d’une image particulière. En incluant un humain dans l’approche, les marques peuvent tirer parti de la rapidité et de l’efficacité de l’IA et s’assurer que le contenu nuancé est correctement examiné. »

La modération de contenu devient de plus en plus difficile

L’enquête a également révélé que plus de la moitié des personnes interrogées (53%) pensent qu’il est devenu plus difficile pour les marques, les réseaux sociaux et les plateformes de jeux de surveiller le contenu de leurs sites Web au cours de l’année écoulée. Voici les principales raisons qui expliquent ce problème selon les répondants :

« Alors que de plus en plus de personnes s’expriment sur diverses plateformes numériques dans de nombreuses langues, la modération ne peut pas être effectuée efficacement par l’intelligence artificielle ou les humains seuls », déclare Hanna. Une stratégie de modération de contenu robuste basée sur différents types d’intelligence artificielle, dont les algorithmes sont basés sur des ensembles de données d’équipe de balises fiables, garantit que les données sont exactes, que le contexte est bien compris et que les biais sont atténués de manière responsable. L’intelligence artificielle des outils de modération de contenu continuera de s’améliorer, mais les modérateurs humains seront toujours une ressource nécessaire pour assurer la sécurité des espaces numériques. C’est pourquoi il est important que les marques soutiennent les modérateurs de contenu avec un programme de bien-être solide qui leur permette de faire de leur mieux tout en protégeant leur santé mentale et physique. »

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TELUS International travaille avec des entreprises du monde entier pour assurer la protection et le bien-être de ses communautés d’utilisateurs. La société emploie une communauté mondiale d’IA de plus d’un million d’annotateurs de données et de linguistes spécialisés dans plus de 500 langues et dialectes, ainsi qu’une communauté diversifiée de modérateurs de contenu humains. Pour en savoir plus sur les capacités de modération de contenu de TELUS International, visitez telusinternational.com/solutions/trust-safety-security/content-moderation-solutions.

Méthodologie de recherche : Les résultats proviennent d’une enquête Pollfish menée le 11 août 2022 auprès de 1 000 Américains.

À propos de TELUS International

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, fabrique et fournit des solutions numériques de prochaine génération pour améliorer l’expérience client des marques mondiales qui font le marché. Ses services prennent en charge l’ensemble du cycle de vie de la transformation numérique de ses clients, leur permettant d’adopter plus rapidement les technologies numériques de nouvelle génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International comprennent la stratégie numérique, l’innovation, le conseil et la conception, la gestion du cycle de vie des technologies de l’information (solutions gérées, automatisation intelligente et solutions de données de bout en bout basées sur l’intelligence artificielle comme la vision par ordinateur), l’expérience utilisateur multicanal et la confiance et sécurité, y compris le contenu. modération. TELUS International soutient les entreprises à toutes les étapes de leur croissance. Elle travaille avec diverses marques dans des secteurs à forte croissance tels que la technologie et les jeux, les communications et les médias, le commerce électronique, la fintech, la banque, les services financiers et l’assurance, la santé, les voyages et l’hôtellerie.

La culture de soins unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion. Les politiques, les ateliers et les groupes de ressources de l’entreprise en témoignent, tout comme ses pratiques d’égalité des chances en matière d’emploi dans toutes les régions où elle opère. Depuis 2007, l’entreprise a eu un impact positif sur la vie de plus d’un million de citoyens dans le monde. Il redonne aux communautés et aide les personnes dans le besoin grâce à de nombreuses activités de bénévolat et à des dons. Les cinq comités communautaires de TELUS International ont fait don de 4,8 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2011. Pour plus d’informations, visitez telusinternational.com.

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