A l’occasion de ces longues vacances, Jean-Philippe Girier relance la deuxième édition du « English Summer Camp » en juillet, à Madiana (Schoelcher), pour les enfants et adolescents de 10 à 18 ans. Immersion dans la langue anglaise, sans pression et amusante.

Et si l’anglais était amusant et n’était plus ennuyeux ? A partir de cette idée simple, Jean-Philippe Girier, professeur d’anglais et créateur du concept « Yes You Can », développe cette année son « English Summer Camp ».

Pour ce Martiniquais amoureux de la langue et de la culture anglaises, il s’agit d’offrir une expérience d’apprentissage de l’anglais unique. Hors murs et toute charpente contraignante.

C’est pourquoi, pour la deuxième fois, pendant les vacances d’été, elle propose la deuxième édition du « English Summer Camp » tout au long du mois de juillet, sur la côte de Madiana à Schoelcher, à l’attention des jeunes. de 10 à 18 ans.

« L’idée est de proposer des activités de vacances ludiques pour apprendre à communiquer en anglais. Bien sûr, il y a l’apprentissage, le renforcement des connaissances, mais cette fois c’est surtout un ‘booster de confiance' », explique-t-il.

« Pas de jugement, pas de note »

Ainsi, pendant quatre semaines (du 4 au 29 juillet), de 8h à midi, du lundi au vendredi, Jean-Philippe et deux encadrants anglophones (Saint-Vincent et Angleterre) accueillent enfants et ados sur la plage mais proposent également différentes visites . en bus : randonnée, marche, kayak…

Jean-Philippe veut casser les codes de l’école classique « pour débloquer les freins à l’apprentissage ». « L’année dernière, nous avons eu de belles surprises et de belles découvertes », dit-il. « Au début, certains enfants ne voulaient pas venir, ce sont les parents qui ont refusé. Au final, ils ne voulaient plus y aller », sourit-il.

À Lire  [Publicité] Bon plan vacances de Noël : 5 stations de ski familiales

Quatre à cinq mois plus tard, d’autres parents lui ont également fait part des progrès réels de leurs enfants en milieu scolaire. « Ici, on vient sans jugement, sans notes », insiste-t-il, ravi de reprendre sa deuxième édition.

√ Pour tout contact : Jean-Philippe Girier 0696 03 20 91 (jeanphilippegirier@gmail.com) / 150 euros la semaine