L’été est à nos portes et déjà, les sites de voyages et autres comparateurs de vol sont pris d’assauts ! Nombreux sont celles et ceux qui vont abandonner chaleur, désert et chameaux pour retrouver fromages, musées, calanques et chants de cigales.

Pour les familles dont les plans estivaux débutent plus tard et qui appréhendent déjà comment occuper leur chère progéniture, l’Alliance Française de Dubaï a la solution !

FENÊTRE SUR LA FRANCE

Comme notre pays hôte, le centre de loisirs AF Dubai promeut la diversité culturelle.

Tout au long des quatre semaines d’activités prévues, les thèmes tourneront autour du vivre ensemble, des savoir-être, de la citoyenneté sociale et du monde qui nous entoure.

Les enfants seront regroupés selon leur âge en français, et participeront à des productions, jeux et danses pleines de bonne humeur et ce, bien sûr, dans la langue de Molière.

Le programme changera chaque semaine pour permettre aux jeunes campeurs d’en savoir plus et de rester motivés. Tous les participants, âgés de 5 à 9 ans, pourront passer un été pédagogique, linguistique mais aussi « ludique » et effrayant et partiront avec de nouveaux amis de nationalités différentes.

À Lire  Voyage en France: les règles d'entrée actuelles du COVID-19 sont expliquées

C’est à travers le bricolage et les jeux, les arts ou l’artisanat, les arts visuels, les fêtes et les jeux créatifs qu’ils passeront des vacances d’été enrichissantes et inoubliables ! Une équipe d’animateurs les accompagne à chaque étape, les guide et les aide dans chaque étape. Les enfants se verront proposer diverses animations et il y en aura pour tous les goûts ! Le plaisir reste le maître mot de la station.

Sur ce programme de quatre semaines :

Une semaine à thème estivale avec des ateliers créatifs et des activités nautiques (offre de vêtements de rechange).

Au cours de cette semaine, les enfants vivront différentes expériences avec différentes expériences concernant la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût.

C’est à bord de la machine à voyager dans le temps d’AF Dubai que les chercheurs enverront le temps des chevaliers, le Moyen-Âge, l’Égypte ancienne et plus encore…

C’est aussi l’occasion de rapprocher les cultures et d’en savoir plus sur des pays et des cultures qui ne nous sont pas étrangers. Dans le but de partager les différences et de célébrer les similitudes.

CAP SUR LA FRANCE

Informations pratiques

Public : 5-9 ans

Du 1er au 26 juillet de 9h à 15h

Des prix :

Par jour : 200 AED

Par semaine:

– 1 semaine : 850 AED

– deux semaines : AED 1700

– 3 semaines : AED 2300

– 4 semaines : AED 3000

Date limite d’inscription : 20 juin.