Un nouveau bateau extraordinaire a fait escale à Port-Vendres cette semaine. Il s’agit du « Sea Cloud », sublime voilier de plus de cent mètres de long, construit en 1931.
Par Émilien Vicens
Publié le 18 octobre 22 à 12:53
Un voilier historique sur le littoral catalan
mis à jour le 18 oct. 22 à 13h06
C’est un célèbre comique mince comme un oiseau, dira-t-on, détournant la célèbre chanson d’Hugues Aufray. Le « Sea Cloud », sublime voilier de 109 mètres de long, a fait escale à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) cette semaine. La Côte Vermeille ne manque pas de recevoir et de voir passer ces joyaux des mers.
C’est un bateau presque centenaire. Construit en 1931, le « Sea Cloud » est une véritable légende de la voile. Sous pavillon maltais, c’est aujourd’hui l’un des plus anciens paquebots de croisière de luxe au monde. Avec un équipage de 60 marins, il n’accueille que 64 passagers à bord, leur proposant une croisière très atypique et traditionnelle :
Contrairement aux croisières classiques, vous ne trouverez ni spectacles ni piscines à bord de Sea Cloud. L’équipage préfère discuter avec vous autour d’un cocktail et jeter l’ancre en pleine mer pour vous baigner.
La saison des croisières n’est pas encore terminée à Port-Vendres
Le Sea Cloud est cependant équipé d’un restaurant ou d’un bar. Tout aussi luxueuses, ses suites et cabines ont un prestige indéniable. Côté prix, il faut compter entre 5 000 et 9 000 € pour se payer une croisière d’une semaine en Méditerranée à bord de ce voilier.
Une des plus belles suites de Sea Cloud. (©seacloud.com)
Une autre chambre Sea Cloud. (©seacloud.com)