En Gironde, balade colorée au jardin du Fond de l'Or

Céramiste de formation avec un œil artistique aiguisé, Jacques Lubet a toujours été passionné par la nature. Et si son Jardin du Fond de l’Or en est le parfait reflet, il est aussi le fruit d’un double héritage familial. Sa mère était en effet une amoureuse des fleurs. Et son père adorait voyager.

>> Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive

Et dans son jardin (plus ou moins) en pente douce on retrouve d’abord la couleur. Celui des conifères monumentaux. Mais aussi ces spectaculaires canas ou camassias. Ceux-ci peuvent résister à la chaleur grâce au ruisseau qui irrigue la partie centrale du jardin. Cela le fait ressembler à une jungle tropicale! Mais même sur ses 8000 m², Jacques ne cherche pas à tout prix l’accumulation. « Je marche au toucher ! » il fait confiance. Je dois l’aimer avant tout. »

Voyages, voyages…

Il faut aussi rappeler les nombreux voyages qu’il a faits avec Babeth, sa femme. En parcourant sa maison on passe de la Chine au Mexique, en passant par la Nouvelle-Zélande ou l’Amérique du Nord. Cette variété d’ambiances permet aux visiteurs de ne pas se sentir « submergés » par le grand nombre de végétaux. Et voyagez loin sans empreinte écologique !

À Lire  Bientôt, les deux tiers des déplacements en transports publics seront électriques