Mise en ligne le 1er février 2023, la nouvelle plateforme gouvernementale « My Master » succèdera à FindMyMaster, mais en beaucoup plus pratique. Non seulement il donnera accès aux étudiants à l’ensemble de l’offre de formation du master, comme c’était déjà le cas. Mais désormais, ils pourront déposer leur candidature directement en ligne. On vous explique comment ça marche.

Le parcours de l’étudiant est parfois un véritable parcours du combattant. Choisir sa formation, son école, ses stages, savoir comment postuler, à quelle période de l’année… on a l’idée, ça peut vite être un sacré casse-tête. Cependant, il existe quelques outils pour vous aider si tel est le cas. Zoom sur un tout nouveau, il concerne les diplômés d’un bac+3.

« My Master » est la nouvelle plateforme gouvernementale que vous aurez l’occasion de découvrir lors de son lancement très prochainement : le 1er février. En plus d’être un véritable catalogue de l’offre de formation du master, il vous permettra de postuler directement en ligne pour ce que vous souhaitez, ce qui est une grande première en France. En bref : une procédure, un calendrier. C’est ici :

A noter enfin que les candidats n’ayant pas trouvé de master à l’issue de la procédure pourront saisir le recteur de leur académie pour obtenir une place dans un stage de rentrée.

On vous laisse l’adresse du futur site : https://monmaster.gouv.fr/, mais il faudra évidemment attendre le 1er février pour qu’il soit accessible.

À Lire  Atelier en ligne sur la durabilité environnementale et l'apprentissage mixte pour l'éducation et la formation professionnelle initiale (EFP-I) dans le secteur du meuble et du bois