Après une longue période de travail, l’Hôtel de Crillon a choisi le chef qui sera responsable de la carte du restaurant Nonos : Paul Pairet. Le jury de Top Chef, qui est déjà à la tête de plusieurs restaurants en Chine, a été sollicité pour faire une proposition « pleine de ces recettes dont il aime s’avouer ‘heureux' ». Une table imaginée comme une salle à manger d’aujourd’hui, vivante, urbaine, avec, de jour comme de nuit, ceux de l’hôtel qui retrouvent celui de la ville ».

Mais qu’est-ce qu’on va y manger, vraiment ? « Il y aura des œufs mimosa et un cocktail de crevettes, de la bisque et de la soupe à l’oignon, de la Wiener et du filet de poivron », lit-on. « Ce sera l’os émincé et le homard grillé, le poulet frit et la purée de saucisse, le bar entier et la grande sole meunière, la grosse côte de bœuf et la fine entrecôte, beaux gestes en salle et attention au pain aux truffes fait maison. Après eux et sur la charrette, les fromages comme les desserts.

Un restaurant… mais pas que

L’Hôtel de Crillon accueillera également une autre adresse dirigée par un chef : Comestibles. Pas de brasserie ni de restaurant ici, mais une « épicerie fine » de luxe et d’exception. « On va découvrir l’audace d’une épicerie fine élégante, d’une classe de snacking, d’un « on the go », où, matin-minuit, chacun viendra se détendre l’appétit, assouvir sa faim et même remplir sa maison. Même en participant sur les meilleurs fruits de mer, charcuterie, poissons fumés, fromages, pâtisseries, on en passe quelques-uns qu’on n’oubliera pas de sitôt. » Le lieu était pensé comme « son garde-manger, sa cantine complice, son comptoir d’épicerie en même temps que la recréation gourmande de l’hôtel de Crillon », précise le communiqué.

À Lire  Schiltigheim. Heineken fermera ou revendra la brasserie Espérance d'ici trois ans