Embarquez à bord du Club Med 2, un voilier pour une croisière de rêve

Quand on aime les croisières de luxe, le Club Med 2 est une embarcation unique. Il réunit ce qui se fait de mieux en matière de voyage allié à la fameuse convivialité du Club Med. Découvrez une croisière sur ce voilier mythique.

Des destinations idylliques

Des destinations idylliques

D’avril à novembre, le Club Med 2 parcourt l’océan pour proposer des séjours de 3 à 12 nuits. De la Méditerranée sur les côtes françaises à la Mer Rouge : l’Italie, la Turquie, la Croatie ou encore la Grèce vous ouvrent leurs portes et se retrouvent lors d’excursions côtières. Puis c’est une transat de 12 jours depuis les Canaries qui est également au programme avec une arrivée en Martinique. Enfin, durant l’hiver, visitez les Caraïbes et découvrez des îles paradisiaques telles que Grenade, Marie-Galante ou Curaçao.

Navigation à la voile

Navigation à la voile

Avec 5 mâts, ce voilier a été construit en 1992, mesure 187 m de long, se déplace sans moteur jusqu’à 11 nœuds. 7 voiles (5 trinquettes, 1 voile d’artimon, 1 foc), montées sur enrouleur hydraulique réglé par ordinateur pour adapter la surface. Pour le confort des passagers, 2 stabilisateurs limitent le roulis du voilier de 14 983 tonnes.

Pour tous les âges

Pour tous les âges

Que vous soyez en couple, en famille ou même en solo, la croisière est adaptée à tous les âges. Ce paquebot se distingue par le faible nombre de passagers (368 personnes dans 184 cabines). Les trois ponts inférieurs sont réservés aux cabines, d’une superficie de 18 m2 à 40 m2 pour une suite qui est positionnée de manière unique sur l’un des ponts supérieurs pour la vue sur la mer.

Pour s’occuper d’eux, l’état-major compte 200 personnes, dont 40 officiers et matelots chargés de manœuvrer le voilier.

À Lire  Corse : les associations réclament la limitation des escales des navires de croisière

Du sport et de la détente

Du sport et de la détente

Au Club Med, c’est la garantie d’une bonne cuisine – il y a deux restaurants à bord du Club Med 2 – mais aussi d’activités sportives. Depuis la plateforme arrière du bateau (85 m2), on y retrouve encore ski nautique, wakeboard, plongée, stand up paddle, kayak, planche à voile, mais aussi fitness… L’encadrement des activités assuré par des professionnels disciplinés pour initier les débutants ou satisfaire expérimenté. Des cours collectifs sont également proposés pour tous les niveaux 6 jours sur 7.

Sans oublier 2 piscines d’eau de mer toujours accessibles. Les aficionados de la détente et du bien-être pourront profiter du spa et de l’institut de beauté.

Des croisières à thème

Des croisières à thème

Profitez de Noël aux Grenadines ou du Nouvel An aux Caraïbes, des croisières idéales pour toute la famille. Pendant les vacances scolaires, le Club Med 2 est ouvert aux enfants avec des animations qui leur sont dédiées. Le Club Med propose également une thématique Golf avec la visite de 5 parcours prestigieux. Enfin, les amoureux de la Zen attitude seront comblés par le programme bien-être qui coordonne nutrition et activité physique. Quel que soit votre programme, le Club Med vous propose de nombreuses activités et destinations pour passer un moment inoubliable à deux ou à plusieurs.

Escales et convivialités

Lors des escales, choisissez de découvrir des sites spécifiques en toute liberté en profitant des navettes disponibles tout au long de la journée. Des excursions accompagnées (à réserver avant le départ) ou des excursions facultatives peuvent également être choisies pour s’immerger dans la culture locale.

Chaque soir, la soirée sera couronnée par un cocktail au bar, agrémenté de sonorités jazzy et de nombreuses surprises en réserve. Enfin, la soirée du commandant traditionnel, temps fort de la manifestation, vous permettra de revêtir vos plus belles tenues pour briller de mille feux.