💡 C’est décidé, je pars en croisière ! Une parenthèse hivernale dans les perles de l’océan Indien et du Pacifique Sud, un voyage musical à Lisbonne, Séville et la côte marocaine, ou au cœur d’une nature sauvage et verdoyante sur le fleuve Douro au Portugal : pour tous ceux qui le souhaitent. Croisières sélectionnées par Luxe Magazine.

L’hiver aux Seychelles à bord du mythique voilier 3 mâts Ponant

Embarquer au gré des alizés et de la lenteur de la navigation vers les trésors de l’archipel des Seychelles à bord d’un voilier mythique et compact de seulement 16 cabines : c’est ce que Ponant, précurseur du concept, propose un voyage, pour une expérience unique en Les Seychelles. .

Cette croisière au plus près de la faune et de la flore des Seychelles laissera à chacun la liberté de se laisser inspirer pour renouer avec la nature : plongée, initiation à la liberté, yoga au lever ou au coucher du soleil, méditation, balades en paddle… chef d’expédition et 3 guides naturalistes à bord, dont un spécialiste du yoga et de l’apnée, le Ponant vous fera découvrir deux escales sur des îles encore inexplorées : les bancs africains (du nord de l’archipel des Amirantes), et l’île Thérèse. Inhabitées, ces îles aux plages de sable blanc vous permettront de goûter pour la première fois à l’ivresse du moment, à la manière de Robinson Crusoé.

Entièrement rénové par le studio Jean-Philippe Nuel, le Ponant dévoilera son nouveau design épuré et raffiné, et vous accueillera en toute confiance (maximum 32 passagers) pour un voyage aussi inoubliable que responsable – la valeur forte du Ponant. compagnie.

Informations utiles

11 événements du 22 novembre 2022 au 20 février 2023, 10 jours – 9 nuits

À partir de 8 970 €

http://www.ponant.com

Lisbonne, Séville et la côte marocaine en musique

Du sud de la péninsule ibérique aux côtes du Maroc, le mélange des influences orientales et occidentales n’a jamais cessé de fasciner les peintres, les écrivains, les musiciens et les voyageurs. A bord du World Explorer, le nouveau yacht de luxe Rivages du Monde, embarque pour un voyage sensoriel, où se succèdent chaque soir des escales culturelles passionnantes et des concerts exceptionnels.

À Lire  Annulation du Covid : Gîtes de France obtient gain de cause contre ses clients

Vous passerez par la séduisante Lisbonne, à Séville avec ses palais et jardins aux confins des arts islamiques et occidentaux, à Tanger la blanche, comme un pont jeté entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, et à Casablanca qui sera le point. organes de ce voyage.

Pour que chaque soirée soit un événement musical vivant et unique, cette croisière avec Eve Ruggieri vous donnera le privilège d’entendre les plus grands talents musicaux : les mezzo-sopranos Karine Deshayes et Delphine Haidan, le pianiste Johan Farjot et le clarinettiste Pierre Genisson . .

Avec un design épuré et élégant avec une décoration intérieure aux couleurs et habillages chaleureux, le World Explorer offre de nombreux espaces de détente et de convivialité. Un voyage garanti qui incite à la réflexion et à la détente au rythme des vagues et des parenthèses musicales.

Informations utiles

Du 28 septembre au 4 octobre 2022

A partir de 2 990 € par personne

Renseignements et réservation : 01 58 36 08 36

http://www.rivagesdumonde.fr

L’or du Douro, entre l’Espagne et le Portugal

Embarquez à bord du beau Queen Isabel (l’un des plus beaux bateaux Rivages du Monde) pour naviguer paisiblement sur le Douro, ce fleuve impétueux qui serpente et coupe une vallée aux pentes abruptes de granit qui créent un décor vaste et sauvage. Entre Espagne et Portugal, plongez au cœur de ce site unique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à la découverte de villages perchés, domaines viticoles et vignobles en terrasses, vergers et églises.

Vous vous arrêterez notamment à Porto où l’on aime le charme des ponts et monuments, ses azulejos et balcons fleuris, à Braga la « Rome portugaise » connue pour ses églises monumentales, et à Salamanque. Une longue soirée pour vous divertir avec de la musique traditionnelle portugaise et un dîner musical dans une quinta complèteront cette croisière menée par un guide à bord.

Unique par son confort et son élégance, le Queen Isabel offre à ses 118 passagers de belles navigations alliées à l’art de vivre portugais.

Informations utiles

D’avril à novembre 2022

8 jours / 7 nuits