Une synergie qui s’inscrit dans la stratégie des deux partenaires de mettre à la disposition des équipes financières des entreprises des outils innovants pour les accompagner dans la prise de décision.

ElligencIA a développé une nouvelle technologie, appelée ElliSense, dédiée aux trésoriers et directeurs financiers, ainsi qu’aux investisseurs en devises et en crypto-monnaies. Ellisense a officiellement lancé le 8 novembre à Montréal.

Cette plateforme collecte toutes les mentions, tous les commentaires sur les réseaux sociaux et les sites d’analyse financière, traite et analyse ces données grâce à son Intelligence Artificielle pour créer des indices, en temps réel, qui indiquent si le marché est acheteur, vendeur ou neutre. Ayant un impact sur la stratégie et la prise de décision d’un Trésor, Datalog a souhaité intégrer dans son système les informations liées aux incertitudes engendrées par la situation géopolitique, l’inflation et la hausse des taux d’intérêt, qui jouent un rôle prépondérant dans les variations des taux de change.

Ellisense permet aux équipes financières des entreprises d’avoir une vision synthétique et rapide de l’opinion ressentie par les acteurs du marché, afin qu’elles puissent mieux anticiper les fluctuations et ainsi améliorer leurs stratégies de couverture.

A travers cette collaboration, Datalog continue de développer sa stratégie visant à fournir aux décideurs du Trésor des outils pour accélérer efficacement leurs actions quotidiennes malgré la volatilité des marchés.

Selon Elsa Vande Voorde, co-fondatrice et PDG d’ElligencIA, « Lorsque nous avons imaginé ElliSense, nous avons immédiatement pensé à la manière dont les trésoriers et les directeurs financiers pourraient l’utiliser pour gérer leur risque de change. Ce sont les premiers utilisateurs auxquels nous avons voulu dédier notre technologie. La voir aujourd’hui rejoindre une solution de gestion de trésorerie renommée comme Datalog TMS est une véritable réussite et une grande fierté. 🇧🇷

À Lire  EY pense inspirer d'autres cabinets d'audit avec son projet de spin-off - EasyBourse

Et Imad Ben Mariem, Président et Fondateur de Datalog Finance, d’ajouter : « Lorsque nous nous sommes installés à Montréal à la Station Fintech, nous avons eu la chance de rencontrer les équipes d’Elsa et Laurent et avons été immédiatement convaincus de l’intérêt de leur outil pour la journée. -le travail quotidien des clients utilisateurs en particulier et des responsables de la gestion de la liquidité de l’entreprise en général. »