Elle perd 10 000 euros après la faillite d'une entreprise qui fabrique des portes et des fenêtres

Un devis pour onze fenêtres, volets et deux portes : c’est ce que Julie et son amie ont demandé à Tecniplast d’Amiens pour leur maison de Rubempré. « Nous avons décidé de signer le devis de 26.000 euros en janvier 2022 en remettant un acompte de 10.000 euros par chèque », explique la jeune femme. Les travaux ne devaient commencer que plus tard, lorsque le couple a amélioré la structure de la maison en construction.

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« Le mandataire nous a prévenu qu’on ne récupèrerait pas notre argent »

"Le mandataire nous a prévenu qu'on ne récupèrerait pas notre argent"

Appelant la maison de disques fin août, le couple tombe dans l’oreille d’un sourd : « _Le vendeur nous a dit que notre commande ne pouvait être honorée car la société était en faillite_. Et l’agent chargé du dossier nous a prévenus d’envoyer notre dossier avec une demande de résilier le contrat ; l’agent lui aussi m’a prévenu que nous n’obtiendrons jamais rien en retour car il n’y a plus d’argent dans l’entreprise. »

La jeune femme aimerait lancer une action collective avec d’autres clients blessés

« Nous avons fait confiance à une entreprise bien établie, qui était sous la bannière Art & Fenêtres, mais nous avons perdu 10 000 €, soit 1/5 de notre budget construction, explique Julie. évoquent des hausses de prix », conclut la jeune femme qui aimerait lancer une action auprès d’autres clients lésés et espère un remboursement. Elle a également lancé la page Facebook Litiges Tecniplast/Art et Fenêtres Amiens. Selon Julie, plusieurs dizaines de personnes seraient en la même situation qu’elle.

Même si Tecniplast continue à faire des devis, la société n’encaisse plus les acomptes des clients

Même si Tecniplast continue à faire des devis, la société n'encaisse plus les acomptes des clients

De son côté, la société Art & Windows a rompu tous les liens avec la société basée à Amiens en juin ; le directeur du réseau Art et Fenêtres informe France Bleu Picardie par e-mail « _met [son] partenariat avec Tecniplast_. Nous laissons donc le mandataire opérer tant que Tecniplast travaille et est le seul habilité à suivre sur ces cartes » . Depuis le 22 juillet 2022, Techni Plast est en faillite et peut donc continuer à fonctionner jusqu’à ce que les tribunaux se prononcent sur son avenir. En revanche, l’entreprise assure ne plus encaisser de chèques de caution depuis le dépôt de bilan.

Des salariés, dépassés, ne savent plus quoi répondre aux clients

Des salariés, dépassés, ne savent plus quoi répondre aux clients

Les salariés de Tecniplast, rencontrés par France Bleu Picardie, se disent débordés et ne savent pas quoi répondre aux clients. Les appels téléphoniques affluent, parfois avec des insultes et même des menaces physiques directement sur la page de l’entreprise. « On ne dort plus la nuit, d’autant plus qu’on peut perdre nos emplois », explique l’un d’eux, qui estime que Tecniplast compte 15 salariés. Le Tribunal de Commerce d’Amiens statuera sur l’avenir de Tecniplast le 23 septembre 2022.

Que faire face à ce genre de situation ? Les conseils de l’UFC-Que Choisir

Que faire face à ce genre de situation ? Les conseils de l'UFC-Que Choisir

« _La première chose que vous devez faire est de déclarer vos prétentions au mandataire de justice_, chargé de vous faire reconnaître officiellement comme créancier de l’entreprise, explique Bruno Lefèvre, spécialiste du contentieux social à l’UFC-Que Choisir. Malheureusement, la société les clients sont ce type de créanciers « non privilégiés », qui n’ont pas de priorité de remboursement : ces remboursements doivent être traités comme l’entreprise peut, si elle le peut. »

Alors, comme pour les clients qui ont effectué des dépôts dans cette situation, « ne dites jamais jamais, mais ça paraît compliqué de récupérer l’argent », explique le bénévole UFC-Que Choisir. Il est souhaitable que ces personnes renégocient leur contrat pour l’exécuter dans des conditions différentes, en commandant d’autres produits, si la direction accepte d’en parler. L’idée est de voir comment ne pas perdre tous les montants déjà engagés dans leur projet. »

Première chose à faire : se déclarer comme créancier de l’entreprise auprès du mandataire

Pour éviter de signer une expertise avec une entreprise en difficulté, Bruno Lefèvre conseille notamment de « regarder le site internet de l’entreprise et les dernières mises à jour – une entreprise en difficulté a d’autres soucis que la mise à jour de son site internet ». des sites financiers comme infogreffe.fr ou encore lire des avis clients sur Internet. Il y a plein d’indices qui peuvent aider », conclut-il.

Quand peut-on cesser de s’abonner à un journal ou à un magazine ? A tout moment, vous pouvez adresser à la presse une demande de résiliation de votre abonnement ouvert. En règle générale, un délai d’un mois après réception de votre courrier est requis avant l’expiration de l’abonnement.

Comment contacter le Courrier Picard Amiens ?

Comment contacter le Courrier Picard Amiens ?

1 – Contactez directement l’un des journaux agréés du département de la Somme. Si vous cherchez le contact du journal Courrier Picard, son numéro est le 03 22 82 60 00.

Où puis-je trouver Courrier Picard ? Le siège social de la maison d’édition Le Courrier Picard est situé à Amiens, au 5, boulevard du Port d’Aval.

Comment résilier abonnement Courrier Picard ?

Pour les abonnements papier et groupés (papier et numérique), il notifiera à l’éditeur son souhait de résilier son abonnement par courrier adressé au Courrier Picard â Service Clients â CS 10549 â 59023 Lille Cedex, en précisant toutes les références de l’abonnement qu’il souhaite résilier .

Comment ecrire au Courrier Picard ?

  • 5 BOULEVARD DU PORT D’AVAL – CS 41021, 80010 AMIENS Cedex 1.
  • 0322826000.
  • hbrezin@courrier-picard.fr.
  • http://www.courrier-picard.fr.

Comment résilier abonnement express ?

Pour résilier l’abonnement Express, vous pouvez contacter le conseiller au numéro 01.55.56.71.04. Le conseiller lancera votre processus d’annulation.

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Comment contacter le Courrier Picard ?

Pour votre demande, vous pouvez contacter directement notre service client par mail : serviceclients@courrier-picard.fr ou par téléphone au : 03 66 74 11 11 (prix appel local du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi à partir de 8h à 12 heures).

Comment supprimer mon abonnement à Prima ?

Modalités de rétractation Abonnés Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat pour le résilier. Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou un formulaire de rétractation.

Comment arrêter les abonnements ? Pour résilier votre abonnement, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social. De plus, il est également possible et utile dans certains cas de demander à « mettre en pause » son abonnement.

Comment resilier un abonnement revue le particulier ?

Pour annuler votre abonnement, veuillez contacter le service client via :

  • – Mail : Remplissez notre formulaire de contact.
  • – Téléphone : 01 55 56 71 11 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00,
  • – Courrier : Le Particulier – 45 avenue du Général Leclerc – 60643 Chantilly Cedex.

Comment résilier un abonnement par mail ?

Monsieur, je vous demande par la présente de résilier le contrat correspondant au numéro mentionné dans la référence, auquel j’ai souscrit (date de souscription). (1) La possibilité de résilier ce contrat m’est offerte dès lors que j’ai souscrit à ce contrat pour la durée de (durée de souscription).

Comment se désengager d’un abonnement ?

Annulez votre forfait sans conserver votre numéro de téléphone Envoyez simplement à votre opérateur un courrier d’annulation par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l’opérateur dispose de 10 jours pour se conformer à votre demande.

Comment se désabonner de Prisma Media ?

Il vous suffit d’adresser une lettre de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception au service abonnement de Prisma Presse. Le courrier recommandé est facultatif mais permet de conserver une preuve de votre demande de rétractation et d’éviter tout litige avec le groupe Prisma Presse.

Comment joindre Prisma Presse ?

Contacter le service client > par téléphone au 0 826 963 964 (0,15€/min), du lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment se désabonner abonnement ?

Pour résilier, vous pouvez envoyer une lettre de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception, mais il est également possible de désactiver votre forfait via votre compte en ligne sur le site de la société.

Comment se désabonner du Courrier Picard ?

Pour les abonnements papier et groupés (papier et numérique), il notifiera à l’éditeur son souhait de résilier son abonnement par courrier adressé au Courrier Picard â Service Clients â CS 10549 â 59023 Lille Cedex, en précisant toutes les références de l’abonnement qu’il souhaite résilier .

Comment contacter Courrier Picard ? Pour votre demande, vous pouvez contacter directement notre service client par mail : serviceclients@courrier-picard.fr ou par téléphone au : 03 66 74 11 11 (prix appel local du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi à partir de 8h à 12 heures).

Comment résilier un abonnement à L’Express ?

Un abonnement à durée déterminée L’Express ne peut être résilié avant son échéance, sauf si une garantie « Satisfait ou remboursé » est prévue au contrat. Dans ce cas, vous pouvez résilier immédiatement votre abonnement à L’Express en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier un abonnement sans frais ?

Pour résilier un abonnement mobile gratuit, il est préférable d’adresser un courrier de résiliation à votre opérateur mobile par courrier recommandé avec accusé de réception. Avec ce mode d’envoi, vous serez sûr que votre demande a bien été reçue par votre opérateur.

Comment faire une lettre d’annulation d’abonnement ?

Monsieur, je vous demande par la présente de résilier le contrat correspondant au numéro mentionné dans la référence, auquel j’ai souscrit (date de souscription). (1) La possibilité de résilier ce contrat m’est offerte dès lors que j’ai souscrit à ce contrat pour la durée de (durée de souscription).

Comment ecrire au Courrier Picard ?

  • 5 BOULEVARD DU PORT D’AVAL – CS 41021, 80010 AMIENS Cedex 1.
  • 0322826000.
  • hbrezin@courrier-picard.fr.
  • http://www.courrier-picard.fr.

Est-ce que Picard prend les Tickets-restau ?

Les magasins Picard Surgelés ont mis à jour leurs terminaux de paiement pour accepter la carte Pass Restaurant 2ème génération ! De quoi ravir les gourmands qui n’ont pas le temps d’aller aux fourneaux pour une délicieuse pause déjeuner !

Qui prend les tickets restaurant en 2021 ? Le dispositif fait référence aux restaurants traditionnels ; les établissements de restauration rapide mobiles ou fixes ; installations en libre-service; restaurants dans les hôtels et brasseries avec une offre de restauration.

Comment payer chez Picard ?

par carte bancaire, sur le Site au moment de la Commande, le paiement est débité à la préparation de la Commande, par Picard pay, sur le Site au moment de la Commande, le paiement est débité au moment de la Commande ; ou. en magasin, par carte bancaire, chèque ou espèces, lors du retrait des Produits commandés.

Comment se procurer la carte Picard ?

En boutique : Rendez-vous dans votre boutique Picard, renseignez votre email, prénom et nom à la caisse. Votre carte dématérialisée est automatiquement créée et disponible sur picard.fr ou sur l’application mobile.

Quels sont les frais de livraison chez Picard ?

Picard livre à Paris et en région parisienne, dans la plupart des villes françaises (frais de livraison : 5 €), ainsi qu’à Bruxelles et Barcelone (frais de livraison : 6 €). Le montant minimum de commande est de 20 €.

Quel magasin prend tout les Ticket Restaurant ?

Quelques exemples de supermarchés acceptant le Ticket Restaurant : Auchan, Carrefour, Franprix, Géant Casino, Intermarché, Leader Price, Leclerc, magasins U, Monoprix, Petit Casino, Picard Surgelés, … Quels produits peuvent bénéficier du Ticket Restaurant ? dans le supermarché?

Où sont accepte les tickets restaurant ?

Où utiliser les bons pour les restaurants ? La destination privilégiée pour l’utilisation des titres restaurant est les restaurants eux-mêmes. Mais supermarchés, boulangeries, restaurateurs, jardiniers, peuvent aussi faire partie des réseaux qui acceptent de les recevoir.

Comment savoir si un restaurant prend les tickets restaurant ?

Pour savoir si telle ou telle entreprise accepte les tickets-repas, c’est très simple : il suffit de se rendre sur son site internet ou sur place. Le commerçant vous dira alors s’il les accepte ou si un autocollant sera collé sur sa vitrine.

Puis-je faire mes courses avec des tickets restaurant ?

Non, il n’est pas possible de régler un achat en ligne avec un titre restaurant, papier ou immatériel sur la carte. « La balade d’aujourd’hui n’a pas été homologuée par le CNTR.