Après Ecogaz, l’outil qui a permis de réduire la consommation de gaz, voici EcoWatt, la nouvelle météo de l’électricité. Lancée le 24 octobre par le RTE (gestionnaire du réseau de transport d’électricité français), l’application Ecowatt est désormais l’application la plus téléchargée sur App store et Google play. Ce dernier permet d’avertir tous les particuliers d’éventuelles tensions ou coupures de courant sur le réseau électrique trois jours à l’avance.
Cette application affiche 3 couleurs :
Ainsi, en adaptant sa consommation d’électricité en fonction des avertissements de l’application, le Français pourra réguler l’approvisionnement en électricité en France, ce qui profitera également à l’environnement.
De plus, EcoWatt propose des conseils aux utilisateurs pour économiser l’électricité dans leur logement. Cela permet à chacun à la fois de faire des économies sur sa facture d’électricité et de préserver l’environnement. Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir une alerte SMS en cas de coupure de courant, une fonction déjà utilisée par 470 000 personnes.
Désormais, l’engouement est tel que plusieurs grandes enseignes comme Carrefour ou La Poste se sont empressées de signer un partenariat avec EcoWatt. Au total, l’application a enregistré 500 000 téléchargements, dont 200 000 en un week-end. Un buzz bien mérité pour une appli qui profite à tous.
Trouvez le meilleur tarif pour vos travaux !
à partir de 0,50 % sur 12 mois(3)