Eiffage S A : Construction remporte le contrat du programme immobilier éco-conçu de 20 000 m2, baptisé Gaïa (76)

Véritable village urbain, situé au sein de l’écoquartier Flaubert à Rouen, Gaïa est un imposant projet mixte (composé de bureaux, de logements, d’équipements et de commerces), réparti sur une surface de 20 000 m². Les travaux, réalisés en entreprise générale par Eiffage Construction, débuteront en novembre 2022, visant des labels forts comme le niveau E3C1 et BEPOS Effinergie, synonyme d’éco-conception. Gaïa, imaginé par les cabinets d’architecture Atelier des Deux Anges et Artefact, est un projet mixte basé sur une conception respectueuse de l’environnement et situé en bordure du futur canal dans le quartier Flaubert à Rouen. Le projet Gaïa (R+8) proposera : divisé en deux lots reliés par une passerelle 900 m2 de commerces de proximité ; 1 900 m2 dédiés à la formation ; 12 000 m2 de bureaux. 74 maisons et 30 maisons pour l’accession L’ensemble a été pensé pour le bien-être et la sérénité des usagers. La présence de nombreux espaces verts et le canal jouxtant les immeubles en feront un cadre de vie paisible dans lequel il fait bon vivre. Afin de répondre aux enjeux de l’économie circulaire et du développement durable, les habitants disposeront, sur chaque toit, de terrasses équipées de brins d’herbe, de ruches, de lieux de compostage et de citernes de récupération d’eau. Au sein de l’architecture, des matériaux d’origine biologique, une enveloppe béton ITE (isolation thermique par l’extérieur) et une ossature bois pour les façades intérieures du bâtiment vont se frotter. Les labels environnementaux visés sont BBC Effinergie, E+C- et bâtiment biosourcé niveau 1. Cette opération d’envergure nécessitera l’intervention de 3 grues sur site. Au-delà de la marche environ Ironie du sort, 19 000 heures d’insertion professionnelle se dérouleront sur le chantier, ce qui mobilisera près de 15 0 travailleur. Bravo à nos équipes de la région du Nord-Ouest pour avoir remporté cette vaste opération ! Maître d’ouvrage : Odyssée Immobilier, HYPHEN Architecte chargé de la conception : Atelier des deux anges Architecte chargé de l’exécution : Artefact Bureau d’études techniques et environnementales : ALBEDO Entreprise générale : Eiffage Construction Bureau de contrôle : Socotec Plomberie CVC : SATEB Electrique : Electricité de Dieppe Mentions légales Eiffage SA publié ce contenu le 28 septembre 2022 et est seul responsable des informations qui y sont contenues. Distribué par le public, non édité et inchangé, le 28 septembre 2022 07:45:02 UTC.

À Lire  Réseau immobilier : Expertimo se mobilise pour la forêt

Véritable village urbain, situé au sein de l’écoquartier Flaubert à Rouen, Gaïa est un imposant projet mixte (composé de bureaux, de logements, d’équipements et de commerces), réparti sur une surface de 20 000 m². Les travaux, réalisés en entreprise générale par Eiffage Construction, débuteront en novembre 2022, visant des labels forts comme le niveau E3C1 et BEPOS Effinergie, synonyme d’éco-conception.

Gaïa, imaginé par les cabinets d’architecture Atelier des Deux Anges et Artefact, est un projet mixte basé sur une conception respectueuse de l’environnement et situé en bordure du futur canal dans le quartier Flaubert à Rouen.

Le projet Gaïa (R+8) proposera : divisé en deux lots reliés par une passerelle

L’ensemble a été pensé pour le bien-être et la sérénité des utilisateurs. La présence de nombreux espaces verts et le canal jouxtant les immeubles en feront un cadre de vie paisible dans lequel il fait bon vivre. Afin de répondre aux enjeux de l’économie circulaire et du développement durable, les habitants disposeront, sur chaque toit, de terrasses équipées de brins d’herbe, de ruches, de lieux de compostage et de citernes de récupération d’eau.

Au sein de l’architecture, des matériaux d’origine biologique, une enveloppe béton ITE (isolation thermique par l’extérieur) et une ossature bois pour les façades intérieures du bâtiment vont se frotter. Les labels environnementaux visés sont BBC Effinergie, E+C- et bâtiment biosourcé niveau 1.

Cette opération d’envergure nécessitera l’intervention de 3 grues sur site. Au-delà de la démarche environnementale, 19 000 heures d’insertion professionnelle seront réalisées sur le chantier, ce qui mobilisera près de 150 ouvriers.

Bravo à nos équipes de la région du Nord-Ouest pour avoir remporté cette vaste opération !

Maître d’ouvrage : Odyssée Immobilier, HYPHEN

Architecte responsable de la conception : Atelier des deux anges