« Les centres Afpa de Bourgogne-Franche-Comté (Agence nationale de l’éducation des adultes) organisent leur première journée portes ouvertes (JPO) de l’année le jeudi 2 février. Une journée pour découvrir les métiers, s’informer sur les opportunités de formation dans les secteurs qui recrutent et faire avancer son projet professionnel !

Vous êtes à la recherche d’une qualification, d’un nouveau job, d’un contrat d’alternance, etc., vous avez ici l’opportunité de faire connaissance avec des consultants, stagiaires et formateurs et de recevoir toutes les informations pratiques pour une formation à visée métier !

La visite du Centre Afpa peut être complétée par un webinaire/conférence en ligne à 10h et 15h sur la validation des acquis à travers l’expérience « Diplôme grâce aux EAU ».

Une plateforme dédiée permet de se connecter pour la journée à venir et d’accéder au direct et aux replays.

Découvertes et conseils personnalisés dans les centres

Le 2 février, sept centres Afpa de la région ouvriront leurs portes. Les visiteurs qui se rendent au centre le plus proche de chez eux peuvent :

A Montceau-les-Mines, des démonstrations ont lieu dans les ateliers d’usinage et de tuyauterie.

Promouvoir les emplois dans les secteurs créateurs d’emplois

Les centres Afpa de la région proposent des formations variées dans de nombreux domaines.

En fonction des besoins de l’entreprise, ils placent la personne directement en situation professionnelle et apprennent en alternance sur des plateformes de formation et des séjours en entreprise. La formation est également possible à temps partiel, via un contrat de formation ou de professionnalisation.

Restauration / Transport, Logistique / Génie Civil / Informatique, Numérique, Télécommunications / Services aux entreprises et aux particuliers / Commerce, Vente, Distribution / Industrie / Assistance, Gestion, Comptabilité / Insertion professionnelle / Horlogerie / Sécurité / RH.

À Lire  Menuisier assermenté à Champagnole, il a tout quitté pour aller travailler au Japon avec sa femme

Les centres disposent également d’un large éventail de dispositifs d’accompagnement pour sécuriser le projet professionnel et permettre à chacun d’accéder à l’emploi.

Jeudi 2 février de 9h à 12h et de 13h à 16h

Centre Afpa de Montceau-les-Mines (71) – 1, rue du petit bois.

Inscriptions et informations pratiques sur www.afpa.fr/jpo