©

Lovenia

Les appels à projet à ne pas manquer

Du conseil fiscal aux charrettes volantes : David Dricourt, serial entrepreneur. Nouveau président pour le réseau Entreprendre dans le Val-de-Marne. Marie-Hélène Bruneau, lauréate de l’Adie pour son projet de médiation animale. L’association Prologin lance un concours national d’informatique 2023… et recherche des candidatures féminines. Objectif RSE dans le parc Carreaux Segro Petits. A Cachan, l’ESTP a mis en place un démonstrateur pour décarboner l’électricité. Derniers jours pour postuler aux appels à projets Créer un Futur et Climat. Au programme cette semaine : les 10 ans de Face 94, le 1er post-travail de Vitawin, les entretiens de Rungis, la matinée sur la mobilité propre, la semaine de l’Adie…

Le Grand Paris Sud Est Avenir lance la première édition de son prix Création Avenir Le Territoire Sud Est Avenir Grand Paris (GPSEA) organise un concours pour soutenir l’entrepreneuriat dans les villes de son périmètre*. Ce Create a Future Award (PCA) sera décerné à 3 lauréats. Dans la catégorie création, deux entreprises créées il y a moins de 2 ans peuvent remporter 5 000 euros chacune. Dans la catégorie Avenir, une entreprise créée il y a moins de 5 ans recevra 10 000 euros. Les entreprises doivent appartenir à l’une des filières clés du territoire : la santé, l’innovation technologique, l’agroalimentaire et l’économie circulaire. Au-delà de l’aspect financier, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement et de conseils d’experts.Inscrivez-vous jusqu’au 10 octobre Informations pratiques

* 16 communes du territoire du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes , Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

À Lire  Ces signaux envoyés par le cerveau qui montrent qu'il faut sortir de sa zone de confort

A l’agenda

A lire aussi