Éclosion de COVID à bord d'un bateau de croisière. - Voyage de luxe

PAR Antoine Webber / Mardi 12 juillet 2022

Il s’agit du navire jumeau du Ruby Princess, le Coral Princess, de la compagnie Princess Cruises, qui avait déjà été touché par une épidémie à bord en 2020, qui avait fait 28 morts et des centaines de cas. Une enquête a alors pu rejeter la faute sur les autorités sanitaires qui avaient laissé les passagers infectés quitter le navire.

Mardi après-midi, 118 personnes, pour la plupart des membres d’équipage, ont été testées positives au COVID à bord du Coral Princess, qui peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes. Le navire est amarré à Eden, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le navire se dirige vers Sydney puis se dirige vers Brisbane. Aucun membre d’équipage ne sera autorisé à débarquer.

24 autres passagers infectés ont atterri à Brisbane plus tôt cette semaine, a déclaré mardi le chef de la santé du Queensland, John Gerrard. Malgré l’épidémie, les passagers à bord du navire ne semblent pas inquiets. Les personnes infectées sont isolées à bord et traitées par l’équipe médicale du navire, a indiqué le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Les passagers ont été autorisés à débarquer du navire et à se rendre dans la communauté Eden, après avoir été testés pour le COVID et testés négatifs. Il leur sera donc conseillé de porter des masques lors des excursions terrestres…

Un porte-parole de Princess Cruises a déclaré mardi que les cas positifs avaient été détectés chez les membres d’équipage lors de tests de surveillance réguliers, conformément aux protocoles de reprise des croisières en mai, qui doivent également être vaccinés.

À Lire  De Guidela, cette Morbihannaise transmet la gastronomie française dans le monde entier

Un récent dépistage complet a identifié des cas supplémentaires de porteurs asymptomatiques ou de porteurs présentant des symptômes légers », selon un porte-parole de la société.

A hauteur de Marbella, le palais Villa Padierna est une ode à l’antiquité romaine et…

Cathay Pacific, qui nous avait déjà ravis d’une promotion en 2018, récidive avec plus…

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l’ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp…

A quelques pas de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à quelques pas de…

Belize est un petit pays de 22 970 km² (1/10 de la France !…) niché entre les extrêmes s…

Bordant l’Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles depuis…