Pour continuer à améliorer votre référencement naturel, vous devez suivre scrupuleusement ce que veut Google. L’importance du positionnement et des résultats de recherche répond aux exigences des internautes.

Ils enquêtent et veulent des réponses précises. Si vous agissez dans cet esprit tout en utilisant les différentes techniques de référencement, vous êtes sur la bonne voie. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut aussi bannir certaines pratiques qui finissent toujours par tomber dans l’oubli.

Voici un bref rappel qui pourrait vous guider sur le chemin des bonnes pratiques en matière de référencement naturel.

Évitez les contenus de mauvaise qualité.

C’est une logique. Google devient de plus en plus exigeant. Demandez la crème de la crème. Pour les anciens sites qui fonctionnent bien, vous n’avez plus à vous inquiéter. Car généralement, les contenus sont indexés dans un court laps de temps.

D’un autre côté, vous avez tous remarqué que la Search Console commence à s’entêter. C’est le travail de l’insistance soutenue des webmasters abusifs du monde entier. Pour que Google reste intéressé par vos pages, ne lui donnez pas de contenu indésirable et sans intérêt pour son index.

Nous ne cessons de le répéter. Cependant, de nombreux sites produisent ce contenu qui ne trouve malheureusement pas d’intérêt dans les résultats organiques.

Éloignez-vous des échanges de liens sauvages

Le web est basé sur la communication mutuelle de liens hypertextes. C’est d’ailleurs aussi la logique même du netlinking ou des articles sponsorisés. Cette technique SEO permet non seulement de mailler le web mais surtout d’améliorer le référencement de votre site internet.

L’efficacité du netlinking repose sur des liens de bonne qualité. Cependant, de nombreux consultants SEO savent que l’abondance est aussi un critère de réussite. Cependant, cette technique ne s’appuie pas sur des liens abusifs qui n’ont ni sens ni finalité.

Donc, avant de commencer, considérez les points suivants :

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Ces critères nous permettront de voir si la qualité des liens peut améliorer leur référencement naturel. Sinon, fuyez !

Quand un développeur web met votre site entre vos mains. La plupart du temps, vous êtes plein de joie. Pourtant, ce moment de bonheur transforme votre vote en douche froide lorsque vous souhaitez améliorer le référencement naturel de votre site.

C’est surtout lorsqu’on cherche à travailler avec un expert SEO et eReputation que les choses tournent mal. On se rend vite compte que l’argent a été jeté par les fenêtres.

D’où l’intérêt de privilégier la création de votre site internet avec l’appui d’un consultant en référencement naturel.

Pour éviter d’être pénalisé dès le départ, voici les consignes à suivre :

Augmenter à plusieurs reprises le code de votre site Web

Améliorer le référencement naturel ou la réputation électronique de votre site, c’est aussi utiliser les bonnes technologies. Il faut donc faire attention à ce critère qui depuis 2021 est une exigence de Google.

Pour les personnes intéressées, nous vous recommandons de lire sur l’application Web Core Vitals.

Le Web est génial. Mais cela peut très vite se transformer en horreur pour votre référence naturelle. Surtout si vous surchargez capricieusement votre site web.

En effet, ce que vous voyez au cœur de votre interface peut aussi avoir des répercussions sur votre stratégie SEO et votre réputation électronique. En effet, un site lourd à charger comporte forcément trois conséquences néfastes pour Google et pour vous :

Par conséquent, pour que votre référencement soit bon, vous devez mettre en pratique quelques connaissances pour alléger vos pages, cela passe par les points suivants :

Si votre volonté passe par le fait que votre site est esthétiquement une bombe atomique. Ce n’est pas forcément ce que Google demande pour le bien-être de votre référencement.