Google vient de créer une nouvelle zone dans la Search Console, permettant de créer et gérer un compte Merchant Center. De plus, les directives sur les notes d’avis dans les balises « Review » et « AggregateRating » ont connu dernièrement une petite nouveauté…

Si vous avez un site e-commerce, vous devriez être intéressé par ces deux dernières actualités de Google…

Shopping tab listings : Un outil de création de compte Merchant Center dans la Search Console

Tout d’abord, Google a annoncé hier une nouvelle option dans la section « Shopping » de la Search Console : les listings dans l’onglet Shopping. Ce changement sera mis en place progressivement au cours des prochaines semaines. Il se peut donc que vous ne voyiez encore aucun changement. A ce sujet, nos tests sur une dizaine de sites n’ont pas été concluants : au moment d’écrire ces lignes, le champ n’apparaissait toujours pas (mais vous pouvez essayer d’y accéder via cette URL : https://search.google.com/search -console/shopping-tab-lists).

À partir de cet espace, les marchands pourront créer un compte Merchant Center à l’aide d’un processus d’enregistrement assisté simplifié sans avoir à dupliquer la propriété du site. Avec cette nouvelle option, il n’est pas nécessaire d’envoyer des flux de produits ; les commerçants doivent simplement tenir à jour leurs données produit structurées. Grâce à cette expérience simplifiée, les produits apparaîtront rapidement dans l’onglet « Shopping » de Google.

À Lire  ▷ Agence SEO : comment choisir un bon référencement à Toulouse ?

Évidemment, puisque Noël est là, cette opportunité va donner quelques idées… 🙂

Nouvelle option « Annonces dans l’onglet Shopping » dans la Search Console. Source : Google

Attention aux décimales dans les notes des balises de données structurées !

Autre point également remarqué dans la documentation en ligne des balises de données structurées « Review » et « AggregateRating » ces derniers jours, les décimales dans les notations d’avis devraient désormais être marquées d’un point (4.5) au lieu d’une virgule (4.5). . Cela n’affecte que le contenu des balises HTML ou J-SON, pas la façon dont l’avis est affiché sur la page à l’internaute.

Cet exemple fonctionne donc :<span itemprop= »RatingValue » content= »4.5″>4.5</span> les étoiles

Google explique que si vous utilisez actuellement des virgules comme délimiteur pour vos notes décimales, vous pouvez toujours profiter des extraits d’avis. Cependant, Google recommande désormais de mettre à jour le balisage pour l’interpréter avec des points.

Affichage des notes de révision dans les SERP. Source : Google